Mon Compex Runner : Une découverte qui m'aide dans ma pratique sportive

Je ne vais pas rentrer dans les détails trop techniques qui rendraient mon gribouillis juste imbuvable mais par contre je peux vous  faire part de mes impressions, de mon vécu,  mon expérience.

 

Pour le coté technique je vous laisse vous approcher du site 

Le compex runner est un appareil d'electro stimulation idéal pour les runners 

 

il y a 4 fonctionnalités  : 

–  Antidouleur (dé-contracturant)

– Préparation (renforcement musculaire) 

–   Prévention (crampes, entorses, lombalgie)

– Récupération (diminution courbatures)

Il ne vaut mieux pas improviser avec l'appareil car tu vas galérer pour l'utiliser correctement.

Je te conseille de télécharger l'application dès le début de son acquisition et le tour est joué, elle t'indique exactement où placer les électrodes pour l'effet et le mode recherché

Je cours 4 fois par semaine j'ai dont  utiliser le compex pas mal de fois ce qui m'a permis d'en ressentir les bénéfices.

 

J'ai utilisé le Compex Runner après des séances un peu corsées ces derniers temps et plus fréquemment après ma reprise cet été 

 

Après un arrêt de 3 semaines même un run de 6 km était traumatisant pour mon corps surtout quand c'était avec du dénivelé pendant les vacances 

Alors j'ai sorti mon Compex que j'avais un peu laissé de coté. Je dois avouer je n'avais pas le reflex.

Du coup j'ai surtout activer le mode récupération. 

 

Le Compex m'a fait du bien. On ne peut pas quantifier ou mesurer les effets, concrètement cela reste des impressions très personnelles.

Avec l'usage du Compex  et sans,  la différence s'est faite ressentir chez moi.

J'ai une bien meilleure récupération avec moins de traumatisme musculaire. Le réveil du lendemain est plus serein on va dire, plus fluide physiquement parlant.

 

Autant dire que je vais continuer pendant ma préparation marathon  pour éviter les risques de blessures et accélérer la récup entre chaque séance d'entrainement et ainsi être prête pour enchaîner toutes les séances qui m'attendent. 

 

La question prix est souvent revenue sur les réseaux sociaux quand j'en ai parlé sur mon compte instagram et je comprends ça a son importance évidemment.

Le modèle que j'utilise n'est pas le plus cher, Il coûte 249 € et il me suffit largement pour ma pratique sportive 

Retour à l'accueil