Test du modèle SPEEDCROSS5 de Chez Salomon

Test du modèle SPEEDCROSS5 de Chez Salomon

Pas de course pour moi dimanche dernier mais j'avais quand même envie de partager avec vous cette belle sortie trail que j'ai faite à Fontainebleau. Depuis le temps que je voulais connaitre le terrain de jeu  de cette forêt....

 
Instagram est une mine d'informations et de bons plans, parfois il faut faire un peu de tri car il y a aussi des infos inutiles voire fausses. Il faut savoir utiliser les réseaux sociaux de façon intelligente pour en tirer le meilleur. 
Mais c'est bien là  que j'ai eu connaissance de l'event Salomon. J'avais vu cette sortie trail sur une publication  de Laurent  Desmet, ambassadeur Salomon. 
 
Il y a donc un run de test Salomon Running pour la sortie de leurs baskets de trail les dernières Speedcross. Salomon pour moi c'est synonyme de Kiki alias Kilian Jornet donc de grands athlètes. Et honnêtement je ne pensais pas y participer.  Mais finalement si....Il y a 2 boucles différentes prévues et ce ne sera pas sur le parcours des 25 bosses car il est un peu dingue ce parcours.
En réalité tu croises parfois le parcours des 25 bosses sans vraiment aller dessus donc pas d'escalade.
 
Possibilité de courir donc 15 km ou 20 km avec peu de dénivelé, je me suis renseignée je ne voulais pas être le boulet de service avant de m'engager à venir.
Pour un testing c'est pas mal car on est souvent habitué à beaucoup moins long en distance pour un run communautaire,  mais Salomon a fait les choses bien.

 
Ma sortie Trail dans la forêt des 3 Pignons à Fontainebleau
J'arrive à 8h30 par mes propres moyens. Il y avait aussi  un car qui partait depuis la boutique Salomon Paris 6ème pour ceux qui le souhaitaient .
 
J'arrive en short, la météo de la veille m'avait donné cette ingénieuse idée et en arrivant à Fontainebleau on a - 2 degrés, ça caille. Je ne comprends pas, hier sur Paris, on était à 12 !
 
Le point de RDV est à Noisy sur Ecole. Super facile d'accès et très bien indiqué,  ça me fait toujours flipper d'aller en forêt, j'ai toujours peur de me perdre.
 
Vite le parking se remplit de 70 traileurs, une majorité d'hommes affûtés, en forme !! Mais qu'est ce que je fais là ?
Je partais pour faire le 20km pour intégrer cette sortie à ma prépa marahton vite je change d'avis et je me case dans le 15 km ça ira très bien, hein ?!!
 
Je trouve une paire de speedcross à ma taille comme nous étions nombreux je ne pensais pas  avoir une paire pour moi  mais si... en les enfilant je sens une certaine rigidité, ma copine me dit que ce n'est peut être pas une bonne idée finalement de les tester sur une si longue distance. 
Tête de mule, curieuse, aventurière, inconsciente, tout ça à la fois, je tente quand même ... 
 
Vers 9h on part, il y aura 6 km tous ensemble et ensuite les 2 groupes se sépareront. La consigne est : on y va cool. Mais en réalité très vite les traileurs partent comme des balles.
Faut dire  que certains préparent des ultras et des trucs un peu dingues donc forcément ils ont du mal à se contenir, ça peut se comprendre.
Ma sortie Trail dans la forêt des 3 Pignons à Fontainebleau
Les baskets se font à mes pieds finalement ou l'inverse, je ne les sens plus du tout, les crampons sont super efficaces sur le sable et la terre. La chaleur monte et je ne ressens plus du tout le froid des 2 degrés du départ (à noter qu'on finit à 13 degrés quand même) 
Ma sortie Trail dans la forêt des 3 Pignons à Fontainebleau Ma sortie Trail dans la forêt des 3 Pignons à Fontainebleau Ma sortie Trail dans la forêt des 3 Pignons à Fontainebleau
Tout naturellement l'écart se creuse dans le groupe du 15km et on se retrouve une dizaine de petit traileurs débutants. On fera toute la distance ensemble et de temps en temps on retrouve  ceux de devant. Une super ambiance, des sauts de cabris, des chansons, de l'entre-aide, on se perd pendant 200 mètres, retour en arrière,  on se mange un peu de côtes même si on m'avait dit que ce serait roulant il fallait les monter quand même ces côtes. C'était gérable...
C'est une matinée parfaite, un agréable moment à vivre et on se le dit pendant le parcours avec les autres coureurs. On est heureux d'être là!
 
 
Ma sortie Trail dans la forêt des 3 Pignons à Fontainebleau Ma sortie Trail dans la forêt des 3 Pignons à Fontainebleau
Arrivée au parking 15 km plus tard, place au ravito quelques instants plus tard les coureurs du 20 km arrivent. ils sortent des chips et des bières des voitures, ça m'a bien fait rire.
 
On ne traîne pas trop ma copine et moi car nous avons de la route. On change de baskets on repart chez nous et là on se dit qu'il nous manque 5 km à notre sortie longue de la prépa marathon même si en forêt l'effort est plus conséquent et qu'on pourrait s'en tenir là, je n'ai pas la conscience tranquille.
Nous voilà reparties pour 5 km. C'est toujours un peu difficile après un effort comme celui qu'on venait de faire mais on ne pouvait pas rentrer sans remplir le contrat = 20 km !
 
Enfin, nous avions gagné le graal : le droit à notre après-midi glande, ne rien faire du reste de la journée. Une bonne journée comme je les aime !
 
Et vous dimanche dernier quel a été votre programme ? 
Retour à l'accueil