Dimanche, J'ai couru la Love Run à Paris !

Dimanche c’était la Love Run à Paris

J’en avais entendu parler l’année dernière via les réseaux sociaux. A  l’époque je ne comprenais pas le concept, c’était un peu flou cette course toute rose avec des cœurs partout. Alors qu’est-ce que c’est ?

Cette année j’y ai participé. Le concept est de courir avec un love partner : ton conjoint, ton frère, ta sœur, ton amant, bref tu décides !

Tu cours les poignets reliés à un bandeau tout du long et ça demande une certaine coordination mais une fois que tu prends le rythme, c’est tout bon.

Dimanche, J'ai couru la Love Run à Paris !

C’est une course non chronométrée, ce qui change de  mes habitudes. Et bien on y va pas de la même façon crois-moi. Tu es plus détendue, tu as zéro stress (oui moi je stresse avant une course habituellement). Tu penses juste au plaisir d’être là et de vivre de bons moments.

Le village départ est sympa, des petits stands de Na, des distributions de pommes d’amour et de pommes Pink Lady, le partenaire de la course.

Dimanche, J'ai couru la Love Run à Paris !Dimanche, J'ai couru la Love Run à Paris !

On nous donne un ballon rose en forme de cœur qu’on attache ou on veut sur soi,  beaucoup de coureurs sont déguisés, c’est super sympa à regarder.

Il y a des coureurs qui ont dû avoir chaud sous leur déguisement !

Pelouse de Saint Cloud dans le Bois de Boulogne sous un super soleil, nous voilà parties sous l’arche à 11h (en plus le départ n’est pas trop tôt, c’est top)

Ma love partner est ma fille,  qui m’a dit il y a 3 mois qu’elle voulait bien la courir avec moi. Elle, son max en course c’était 5km chez Odyssea.

L’ambiance est super détendue, l’allure est cool, on est tellement bien qu’on ne voit pas les km défilés. Au km 2 petit challenge tu dois faire 15 mètres avec ton partner sur le dos, on se marre forcément !

Dimanche, J'ai couru la Love Run à Paris !

Km 3, certains coureurs s'arrêtent et font la queue pour se faire prendre en photo par un vrai photographe officiel de la course.

Km 3,5 ravito ! Ouf on a soif, il fait chaud !

On repart et rebelote,  on change c’est l’autre qui doit prendre sur le dos son partner pendant 15 mètres.

Petit à petit on avance sans s’en rendre compte, aimantées par l'ambiance générale de la course.

Plus tard on se retrouve entremêlées dans des rubans dans tous les sens dans lesquels il faut se faufiler pour continuer.

Dimanche, J'ai couru la Love Run à Paris !Dimanche, J'ai couru la Love Run à Paris !Dimanche, J'ai couru la Love Run à Paris !

Et puis c’est fini ! Et j'entends ma fille dire : déjà ?

On revient sur le village où nous attend notre tote bag avec plein de cadeaux : des boissons, un vernis, une crème, une invitation à une séance de gym suédoise …. Nous avons été gâtées !

On se dit à l’année prochaine !

Retour à l'accueil