J'ai couru le trail de La Frontale 2020

Ce samedi soir j'aurai pu aller prendre l'apéro, dîner avec des amis, ou tout simplement rester sur mon canap mais non j'ai couru mon 2 ème trail de nuit. 

Le hasard de la vie fait que  tu tombes sur ce trail, on t'en parle et hop tu t'y vois même si c'est le nuit, enfin 18h00 l'hiver... 

Après la Saintesprint ce n'est plus une barrière la nuit. On va dire que la barrière est tombée après ce beau périple nocturne début décembre 

 

Donc inscrite avant les fêtes ! une façon de se dire qu'on ne lâche rien pendant les fêtes car même si la distance est plutôt courte : 13 km, il faut quand même la courir.

Peu de dénivelé pour ne pas dire quasiment pas 

 

 

J'ai couru le trail de La Frontale 2020
J'ai couru le trail de La Frontale 2020

Je jour J ...

 

Dossard retiré 30 minutes avant le départ dans un gymnase au chaud il fait 6 degrés dehors. Ah ouais quand même... 

On part en petit comité : 300 coureurs environ sous une arche à côté de l'église de Saint Jean les Deux Jumeaux, petite ville de la Seine et Marne

 

 

J'ai couru le trail de La Frontale 2020
J'ai couru le trail de La Frontale 2020

Je suis équipée de mes deux lumières, 1 frontale et 1 dorsale comme à la Saintelyon 

J'ai quand même une crainte. Celle de me retrouver derrière voir même  à la fin, un peu isolée pendant la course au vu du petit nombre de participants. 

 

 

Un peu vers 17h00 il faisait encore jour ..

Un peu vers 17h00 il faisait encore jour ..

18h00 et quelques minutes après, le départ est donné dans une belle ambiance de village 

ça part en montée direct mais vite ça se calme 

Le speaker nous a averti du champs bien boueux et collant qui arrivait peu de temps après le départ

il n'a pas menti très vite c'est la galère 

Je partais pour aller vite- Aller vite qu'elle dit Anamarunslowly ...du moins à une vitesse plus rapide qu'un footing 

Le champs de patates m'a un peu démoralisée dès le départ 

Mes baskets restent collées au sol, je les perds même. Je ne me voyais pas m'arrêter pour serrer mes lacets ! Le mental est quelques peu affecté, ça va être compliqué d'aller vite. 

 

Autour de moi ça râle, ça rigole.Quelqu'un dit : " Ne vous inquiétez pas, ça ne dure que 8km le champs boueux..." Quoi ? C'est la panique !! Ah mais c'était une blague... 

Des comiques ces traileurs !!

 

On traverse le champs, je ne sais pas si ça a duré longtemps ça m'a paru long en tout cas 

 

Heureuse de retrouver un terrain plus ferme pour relancer un peu après ça.

Je ne me suis pas échauffée avant la course, je le ressens j'ai du mal à trouver mon rythme, mes jambes et mon souffle, tout quoi !

Je doute, je  réfléchis,  pourquoi je suis là au fait ...ah oui le plaisir, le fun, l'amour de la course à pied, et un peu se challenger.

Au bout de quelques km je me rends compte que mes lumières  n'éclairent pas bien je ne vois pas grand chose quand par moment je me retrouve un peu isolée des autres coureurs. 

En fait ce sont les coureurs qui m'éclairent 

ça me contrarie et surtout ça ralenti mon rythme car je n'ose pas avancer dans le noir. On est pas aidé hein !! 

 

 

Des petites escaliers posés là sur le parcours tranquille ...

Des petites escaliers posés là sur le parcours tranquille ...

Je me retrouve sur une ligne droite face à une belle lune, je ne voulais pas m'arrêter mais là une photo s'impose, je ne suis pas la seule d'ailleurs ...

 

Je passe un ravito je ne m'arrête pas, mais l'ambiance est à son apogée. Musique à fond, les bénévoles réchauffent l'atmosphère 

 

Je continue à courir, je check ma vitesse, et ba c'est pas ça hein, ça rame mamie !

J'accélère un peu.

Entre la nuit et le terrain gras c'est un exercice inhabituel pour moi... mine de rien, oui des excuses pour justifier ma lenteur. 

 

Le km 10 arrive vite finalement et la seule côte de la course aussi, je marche et je repars 

J'arrive à un deuxième  ravito presques vers la fin,  certainement pour ceux qui font le 20 km, je ne m'arrête toujours  pas j'ai déjà perdu assez de temps comme, ça on va pas en rajouter. Et surtout j'ai tout sur moi, eau et gommes à mâchouiller. 

 

Il y a des portions où je me retrouve seule quand même,  je vois des frontales devant et  derrière moi, je ne suis donc pas égarée.

J'entends le speaker, je vois des lumières, on se rapproche de la ville c'est bientôt le fin. Oh déjà ! C'était court en fait. 

Je passe l'arche d'arrivée;  le speaker annonce mon nom, la classe cette petit attention de l'organisation pour tout le monde !!

 

1h31, j'aurai aimé être un peu en dessous mais bon c'est comme ça, je prends.
 
Je me dirige vers le gymnase au chaud pour retrouver les copines.
Après la course j'ai pas vraiment froid, je suis plutôt en mode tomate mûre 
 
 
Il y avait du monde à mon apéro samedi soir ...
Il y avait du monde à mon apéro samedi soir ...

Il y avait du monde à mon apéro samedi soir ...

Je rejoins la team et on mange notre petit soupe chaude.
On passe à l'instant shooting, selfie et tralala, je l 'aime bien cet instant de narcissisme aiguë des coureurs. 
Et puis on part on ne s'attarde pas plus, car mine de rien c'est samedi soir !
 
Les bénévoles, l'organisation de cette course à taille humaine étaient juste fantastiques ! Une belle découverte ce petit trail, à refaire avec une frontale qui marche ! 
Retour à l'accueil