Training de préparation aux 10 km pour Elles chez Asics house

Mercredi soir j'avais rdv chez l'Asics House. C'était la première fois que j’y méttais les pieds, l’endroit est très sympa et so Asics, j’adore !

Training de préparation aux 10 km pour Elles chez Asics house

Je participe à  la première session d’entrainement pour préparer la 5ème édition des 10 km pour Elles. Une course que j'ai découvert l'année dernière et que j'aime tout particulièrement. L'organisation, le parcours et l'ambiance tout me plait ! J'ai vécu une super expérience, j'ai donc hâte de revivre cela cette année. 

Nous partons une quinzaine de nanas sur les quais pour un petit footing d’échauffement pour commencer un travail assez précis et cibler course.

Les coachs sont très pros et de bons conseils, ils nous ont suivi tout du long des ateliers pour corriger nos postures.

 

Training de préparation aux 10 km pour Elles chez Asics house

Tout d’abord on attaque les gammes. C'est courant en athlétisme surtout si tu es en club mais si tu t’entraines seule tu as tendance à zapper cet épisode. Le coach est clair, tu attires peut être la curiosité des passants en les pratiquant mais tant pis, fais tes gammes entre ton footing d’échauffement et ta séance, c'est super important !

Quelques lancés de jambes tendues, talons fesses, montées de genoux….et nous voici sur les ateliers.

Travailler sa foulée, positionner son pied correctement, ça a l’air de rien et pourtant c’est du boulot

Le cardio monte, les muscles travaillent, on enchaine les ateliers.

 

Les gammes

Les gammes

Les ateliers

Les ateliers

Une fois que chacune est passée à chaque atelier 3 fois, nous repartons en courant sous la pluie pour attaquer normalement une séance de yoga à laquelle je n’ai malheureusement pas pu participer.

Cela m'a permis de tester les nouvelles Nimbus 20  Sakura de chez Asics elles sont juste magiques. J'ai débuté la course à pied avec des Asics il y a quelques années. J'ai délaissé par le suite la marque pour en tester d'autres. Le progrès technologique est incroyable en quelques années, on a l'impression de courir avec des chaussons tout en ayant un maintien très stable.

Ah oui j’allais oublier ! Trop belle la médaille du 10 km ! Nous avons promis de garder le secret aucune photo n’a été prise, la surprise n’en sera que meilleure le jour J !

Si toi aussi tu veux participer à ces entrainements, il suffit d’aller sur la page Facebook du 10 km pour Elles.

Tu peux déjà faire ton choix sur ce tableau en fonction de tes disponibilités, tes envies ou tes besoins spécifiques pour être prête le 27 mai !

Training de préparation aux 10 km pour Elles chez Asics house
Retour à l'accueil