J'ai couru le trail du Château de Pierrefonds 2020

Parfois je ne sais pas bien pourquoi j'ai aimé une course malgré une certaine souffrance et un vécu un peu bof.  Surement parce que je n'y suis  pas prête, ou le format n'est pas adapté à mon entraînement. 

Je pense notamment aux trails, le club ne m'entraîne pas pour ce genre de course. On peut pas tout faire non plus ...

Parfois même c'est long et difficile, on a bien la satisfaction de franchir l'arche d'arrivée malgré tout , l'adrénaline de ce sport qui te tient au corps toute la journée parfois même le lendemain, ça n'a pas de prix et on en redemande !

 

J'avais quand même couru l'année dernière le trail du Château de Pierrefonds en 1h49 pour faire 14km. J'avais dû souffrir un peu, et pourquoi je suis repartie sur ce trail cette année ? J'en ai gardé un super souvenir,  va comprendre ...

 

 

J'ai couru le trail du Château de Pierrefonds 2020
J'ai couru le trail du Château de Pierrefonds 2020
J'ai couru le trail du Château de Pierrefonds 2020

20 janvier 2020 : Pas plus entraînée pour un trail cette année,  zéro côte pendant les entraînements, je cherche les problèmes. Je pars en ayant comme objectif : Me servir de cette course comme une séance de renfo/cardio. Et quand je regarde le recap de mon cardio on peut dire que cela a bien fonctionné je suis un peu montée dans les tours. 

 
Des pics et des monticules, je ne me suis pas ennuyée !

Des pics et des monticules, je ne me suis pas ennuyée !

Une bonne partie dans le rouge ...

Une bonne partie dans le rouge ...

Le jour J / 7h30 direction Pierrefonds je pars avec ma binôme de course, Jam, on en a pour une heure de voiture, c'est dans la pampa du 60 et  plus on s'approche plus la nature prend sa place. Le soleil est de la partie les paysages commencent à être vraiment beaux.
Il fait aussi moins 1 degré,  tout va bien ! On va pas se laisser impressionné.
 
Sur place on retrouve la TEAM PATATA 
J'ai couru le trail du Château de Pierrefonds 2020
L'organisation  est aux petits oignons comme d'hab. On retire les dossards, on laisse les affaires en consignes. Ah il faut enlever la doudoune... punaise  ça caille. On se dirige vers le départ aux pieds du château c'est quand même une zone de départ de luxe, c'est magnifique ! Le coin surplombe la petite ville et ses toits.
 
On se retrouve tassé dans la foule. Je n'ai  jamais été aussi contente d'être collée aux gens ! ça réchauffe ! Le speaker fait un petit échauffement tout le monde joue le jeu, on a froid !
 
Le départ est donné on part on quitte le château, on le contourne franchement rien que pour cette vue ça vaut le coup. La team se disperse, chacun ira à son rythme.
 
Je me rappelle de cette côte de l'année dernière, et dès le départ. J'attends qu'elle arrive  ... je pensais qu'elle venait tout de suite et oui elle tarde pas,  punaise sans réel échauffement ça pique !  
 
Quelqu'un dit : ça monte pas, ça monte pas !!!!
 
Ba ça dure un peu cette affaire. Combien ? 300 mètres... plus ? J'en sais rien 
Bref on sert les dents on vient de démarrer 
J'ai couru le trail du Château de Pierrefonds 2020
Puis on traverse des champs, on court sur des chemins, je lève la tête pour admirer les  paysages, c'est tellement beau.
Je suis partagée entre regarder par terre pour ne pas m'envoler sur un cailloux et regarder le spectacle de la nature 
Je mets quand même 4 km à me réchauffer et à enlever mes gants 
J'adore entendre les conversations et les réflexions des coureurs, c'est toujours drôle. 
 
On traverse une route pour s'enfoncer dans la forêt un camion avec un haut parleur chante à tue tête "sous le soleil de Mexico" cette chanson me rappelle bcp de souvenirs je me mets à chanter, ça m'encourage, une coureuse se met à chanter spontanément à côté de moi aussi en même temps. 
Je lève la tête, on se regarde c'est Valérie de la team ! quelle surprise, la crise de rire qui a suivi, j'adore !
On fait chorale dans la team Patata à nos heures perdues , fallait le faire de se retrouver sur cette portion précise ensemble à chanter ça nous a bien tenu quelques minutes  ce fou rire !
 
On court un peu à côté l'une de l'autre et elle file, Valérie est au taquet aujourd'hui 
La forêt... quel bonheur, c'est blanc à cause du givre, mais c'est un peu marron noisette / orange aussi,  ces couleurs de l'hiver embellissent les paysages.
Le sol est  boueux, ça glisse un peu mais mes baskets sont top, elles sont hyper rassurantes car l'accroche assure !
Donc j'avance, la première belle côte arrive, les gens marchent et  honnêtement j'aurai pas pu la monter en courant de toute façon 
Je découvre un problème ou plutôt il me revient à l'esprit je ne marche pas vite je suis souvent doublée en trail en marchant sur les côtes. 
Oula ça m'agace ! Point à revoir mais pour l'instant on est un peu occupée à finir.
 
J'ai une belle forme je me sens bien je tente d'accélérer et j'y arrive c'est magique ça !
Je commence à être échauffé tardivement un vrai diesel ! Je double du monde pas mal même. C'est bon pour le mental,  ça déroule en descente je kiffe les descentes 
Il faut rester concentrée car les obstacles sont nombreux et pas faire un déboulé roulé ou l'inverse je sais plus.
 
Je croise Athéna je la reconnais à sa belle tignasse blonde je la croise partout on s'était vu sur le col de la Gineste sur la Marseille Cassis, fallait le faire pour coïncider là bas.
On discute sur notre planning de courses,  détendus les girls !
 
 Je sais que la course fait plutôt dans les 14 km et pas vraiment 13 annoncés par l'orga, donc km11...12 ça approche et la forme est toujours là. J'ai vécu une superbe course ! 
On sort des chemins boisés on entend le speaker? on voit l'arche et  bim !Je saute sur le bitume en sortant des bois et mon genou fait crac ! Misère si proche du but à 200 mètres de l'arrivée. 
ça tient quand même les quelques mètres qu'il reste heureusement .
J'ai un peu mal,  je boite même puis j'oublie,  je fonce déterminée avec Athéna qui me cris : " je m'en fous je finis avec toi !! "

 
 
J'ai couru le trail du Château de Pierrefonds 2020
On réalise toutes les 2 un beau RP ! 
Je gagne 10 minutes par rapport à l'année dernière. Mais au delà de ça j'ai vécu ma course comme j'aime dans le plaisir, en profitant de chaque instant
Tout y était, le soleil, l'ambiance, les gens, les bénévoles, le parcours ....C'est encore plus sûr je reviendrai en 2021 et pourquoi pas pour le format 27 km qui me fait de l’œil.
 
 
J'ai couru le trail du Château de Pierrefonds 2020
Classement  
Général : 1061 sur 1414
Féminine : 350 
Categorie : 70 
Chrono 1h39 
Retour à l'accueil