Semaine 2/6 : Préparation 10 km avec Décathlon Coach
J'ai fini la 2ème semaine de la préparation sur 6 semaines pour le 10km de la Prom'Classique du 6 janvier 2019
Il faut que je jongle un peu entre la préparation concoctée par Decathlon coach et mes obligations quotidiennes de boulot ou autres. Rien n'est figé mais pas de panique. Je change les jours d'entrainement tout en respectant les jours de repos entre chaque, c'est important.
 
  • Mardi
Échauffement  de 30 min : 20 'footing + 10' de gammes
10 x (45" très vite x 45" trottiner en récup ) 
Footing récup / retour au calme de 10'
 
  • Vendredi 
J'étais partie sur des fractionnés longs et finalement le besoin urgent étant plus de travailler ma vitesse ça s'est fini en fractionnés courts 
2 x (4 x 100 mètres / 2 x 200 mètres )
Séance qui a fait travailler des muscles qui ne bougent jamais on dirait puisque j'ai eu 3 jours de courbatures. ça ne m'était pas arrivée depuis très très longtemps 
 
  • Dimanche 
Décathlon coach prévoit 1h10 de footing 
Mais quand tu pars avec du monde tu ne sais jamais quand ça se finit
Le footing aura duré 1h45 sous le pluie et face au vent sur la 2ème moitié de la sortie.
L'après midi, mon corps m'a réclamé du repos et  je suis tombée comme une masse. J'ai fait fusion avec l'oreiller pendant 1h, c'était top !
Dormir correctement et bien récupérer font partis de la préparation, il ne faut pas l'oublier 
 
Et bien-sûr on oublie pas de boire 2 litres d'eau quotidien.
 
Place à la suite !
Retour à l'accueil