Semaine 1/6 : Préparation 10 km avec Décathlon Coach

Hello les sportifs 

 
Je commence une prépa 10 km avec  Decathlon coach (une application qui t'aide dans ta préparation avec un objectif précis) pour le 10 de la Prom'Classic le 6/01 à Nice. J'ai trop hâte !

Je me suis fixée comme objectif d'améliorer mon chrono actuel qui est de 55' sur 10 km, hiiiii haaaa  !! 

Donc me voilà  partie pour 6 semaines de préparation à marier avec mes quelques courses et trails des dimanches. Et juste avant de commencer ma préparation  marathon.
Et oui on est pas la pour enfiler les perles !
Je pars pour 3 séances par semaine en intégrant des fractionnés 
 
Quelques explications du jargon pour ceux qui n'ont jamais fait de préparation 
 
  • Quand on dit fractionnés on envoie ! c'est une enchaînement de distances à répéter 
On travaille la vitesse, il faut lâcher la caravane !
Attention Il faut être rapide mais  régulier  et tenir l'exercice jusqu'à la fin.
  • Quand on dit footing, c'est à dire une sortie longue ou une sortie en endurance, cela signifie courir à une allure à laquelle on peut parler sans être essoufflé  
 
  • Mardi :
- Echauffement de 30 min = 20 min footing + 10 min de gammes
- Fractionnés : 12 x (30'' x 30 '') rapide 
- Recup footing 10 min
 
  • Vendredi :
- Échauffement de 30 min = 20 min footing + 10 min de gammes+ 3 accélérations progressives 
- Fractionnés : 3 x 1000 (j'avoue je me suis un peu économisée au vu du trail le surlendemain) 
- Recup footing 10'
 
  • Dimanche :
J'étais censée faire 1h de footing mais au lieu de ça j'ai couru un trail de 15, 5 km.
Il faut savoir adapter aussi avec les envies et faire avec le planning déjà engagé !
 
Place à la 2ème semaine !
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