Anita, le soutien gorge Air Control et la nouveauté : le collant sport massant

Anita ne serait pas Anita sans ses soutiens-gorges sportifs que je porte d'ailleurs depuis des années maintenant.

J'ai testé le soutien gorge Air Control,  sans armature pour éviter les blessures et l’inconfort.

En course à pied avoir le bon maintien est essentiel. Que je parte pour 1 h de footing ou 2h il faut que je sois à l’aise

Super pratique pour les petites poitrines jusqu’aux plus généreuses. J’en suis complètement fan ! J’ai trouvé mon confort et mon soutien avec cette marque.

La culotte de type légèrement shorty englobe tout le fessier et évite toutes irritations sous les fessiers. Et je sais de quoi je parle : première prepa marathon, 2h40 de sortie longue, je n’étais pas vraiment bien équipée je m’en souviens encore. Une culotte est une culotte vous allez me dire et bien non. Si elle n’est pas adaptée elle peut créer de fortes irritations en  cas de mouvements répétés

Je ne pensais pas que cela était possible mais après cette premier prépa marathon la simple culotte Dim ou le string qui fait joli avec le collant running m’ont crée bien des tracas.

Vive les shorty ! Et tant pis pour les marques de reliefs sur les collants. On s’en fiche pas mal quand tu cours ta sortie longue de prépa marathon,  crois moi ton string tu t’en passes facile !

Concernant le soutien gorge, avec un sport tel que le running on ne s’aventure pas à porter de simple brassière sport avec une seule forme. Selon moi  il faut le maintien adapté.

De mon côté le soutien gorge est validé, j’adhère à 100%

Anita, le soutien gorge Air Control et la nouveauté : le collant sport massant

Quelques points techniques :

  • Maximum Support
  • Diminution des secousses
  • Matière aérée, respirante, ferme
  • Bonnets préformés en deux filets différents
  • Gestion active de la sudation Sweat Management
  • Réduction des mouvements subis par la poitrine
  •  Sensation seconde peau
  •  Bordures planes
  • Bretelles entièrement molletonnées et légèrement  centrées dans le dos ; régleurs

Le tester c’est l’adopter !

 

J’ai découvert que la marque Anita ne faisait pas que des sous vêtements sportifs et de la lingerie.

La marque lance un collant de sport que j’ai eu l’occasion de tester

Il en existe plusieurs versions : corsaire, mi cuisse ou long

J’ai opté pour le long.  La saison m’a un peu guidée sur le choix.

crédit photo @Anita
crédit photo @Anita crédit photo @Anita

crédit photo @Anita

Après une première expérience avec un collant sport massant d’une autre marque, je n’avais qu’une seul crainte  sur le collant sport massant de chez Anita c’est qu’il soit plus adapté à des sports soft  type gym, yoga ou sport en salle qui auraient  moins d’à-coups  ou d’impact au sol que la course à pied.

Anita est une marque que je connais bien comme je vous l'ai dit car je m’y procure mes brassières sport depuis quelques années et j'en  suis super fan. Mais ce n’est pas parce qu’on est bon en soutien gorge sport que le reste suit forcément

Me voici partie pour plusieurs types de séances d’entraînement pour tester le collant massant avec un regard neuf et curieuse de connaitre le verdict

J’ai porté le collant sur différents entraînements :

·         sur piste avec des fractionnés courts + des gammes (des sauts divers…)

·         sur terrains plats ou vallonnés

·         sur des séances d’escaliers

Alors qu’en est-il niveau sensations ?

Je l’ai senti assez rapidement en l’enfilant : un vrai confort. Il  ne sert pas au niveau de  la ceinture et pourtant il se maintient parfaitement. Il est bien ajusté et il n’y aucune gêne.

Ensuite une fois en action et ce malgré tous les mouvements répétés qu’ont engendré mes divers entraînements je me suis sentie très à l’aise, en l’oubliant presque. Ce qui est plutôt bon signe Il y a bien mieux à faire pendant les entraînements que de t’occuper d’un collant qui tombe ou qui sert de trop.

Il n’a pas bougé et a parfaitement rempli son rôle de maintien.

Voyons voir au niveau technique et ce que promet la marque :

En tissu structuré au relief tridimensionnel, ce legging tonifie et masse en favorisant la circulation sanguine, l’endurance et l’énergie.

 

Le textile reliéfé

Le textile reliéfé

La contention aide à réduire les risques de blessures lors des entraînements d’endurance tout en soulageant les muscles qui fatiguent moins vite et se régénèrent plus rapidement.

La structure respirante à relief sèche rapidement et permet, par ailleurs, une circulation optimale de l’air et une excellente évacuation de l’humidité. Le résultat : un climat corporel agréable.

Quelle que soit l’intensité de l’entraînement, rien ne pince, rien ne serre grâce à la ceinture bien aérée, aux coutures ultraplates, à l’entre-jambes qui facilite les mouvements et à l’ourlet à coupe franche sur le bas des jambes.

Une belle découverte pour ma pratique de la course à pied et mes séances de renforcement musculaire

Retour à l'accueil