Vous les connaissez les marathons les plus faciles ?

La première chose que j’ai faite quand j’ai voulu courir un marathon c’est de regarder lequel était le plus plat de chez plat. Franchement je n’ai même pas regardé si la ville était sympa, si le parcours était agréable j’étais obsédée par le dénivelé. L’objectif était de le finir. Il fallait que ce soit en Europe pour pas me ruiner, même si mon premier était le cadeau de mes 40 ans des potes.

J’y ai passé du temps et j’avais même fait un tableau. J’avais une contrainte de date, il fallait que ce soit minimum 12 semaines après les grandes vacances d’Août. Ce fut Rotterdam. On m’a dit que la ville portuaire ne faisait pas rêver, et patati et patata rien à faire Rotterdam c’est plat j'y vais !

Voici un petit récap des marathons roulants pas trop loin de chez nous

  • Rotterdam (c’est MON marathon ! ) - date début avril 

Je peux en parler je l’ai couru 2 fois. Je n’ai jamais vu dans une course une ambiance pareille, le public te porte, te stimule, c’est juste du bonheur. J’ai lu que le vent parfois pouvait être notre ennemi dans cette ville portuaire. Moi j’ai eu 2 fois un grand soleil sans vent. Quand au charme de la ville ? quand tu finis ton premier marathon quelque part tu le kiffes ce quelque part !

Dénivelé : 89 m

Parcours : 1 boucle

Points positif : plat et ambiance de folie, l’acquisition d’un dossard est facile !

Tarif : dans les 60 €

Le pont qu'on emprunte 2 fois

Le pont qu'on emprunte 2 fois

  • Edimbourgh - prochaine date fin mai 

A priori on perd 50 mètres de dénivelé entre le départ et l’arrivée, autant dire que je le regarde de près celui-là !

Tarif : 66 €

Paysages verdoyants.

Le parcours passe par le centre historique jusqu’à la mer ça en vaut le détour au vue des quelques photos que j’ai pu apercevoir

Vous les connaissez les marathons les plus faciles ?
  • Amsterdam - prochaine date  mi octobre 

Le parcours se fait au niveau de la mer et entièrement. Donc pas de dénivelé

Les coureurs longent un long canal en pleine campagne.

Point positif : l’arrivée est au stade, j'adore !

Tarif : 72 €

Vous les connaissez les marathons les plus faciles ?
Vous les connaissez les marathons les plus faciles ?
  • Berlin – prochaine date fin septembre

20 m de dénivelé !

Réputé plat tout le monde le sait comme Londres mais honnêtement la course au dossard est un stress que je ne veux pas me rajouter

Les moins : Les dossards partent très vite

Pour moi la date n’est pas adaptée, sinon cela veut dire que j’entame le moment de l’entrainement le plus dur en pleine vacances en famille. Impossible à gérer...

Dommage car il doit être top !

Tarif : 108 €

Vous les connaissez les marathons les plus faciles ?
  • Marathon de Milan – prochaine date : début  arvil 

Tarif : 51 €

C’est le plus rapide d’Italie parait-il, il est roulant. On perd 40 m entre le départ et l’arrivée.

10 km descendant les premiers puis quelques faux plats par la suite pour finir plus bas.

ça me parle ça et vous ?

Vous les connaissez les marathons les plus faciles ?
Dénivelé en image

Dénivelé en image

  • Marathon de Florence- prochaine date : fin novembre 

Traversée de paysages et de monuments comme nous habitue l’Italie ou chaque ville est un monument.

On passe par la Piazza del Duomo, el Ponte Vecchio….pour finir Piazza San Giovanni.

Parcours fluide sans dénivelé sur des routes asphaltés

Tarif : 40 €

Vous les connaissez les marathons les plus faciles ?

2017 :  j'ai fait Frankfurt le 27 octobre, car j'avais besoin pour le moral de finir un marathon absolument et très vite après mon échec au marathon de Paris en avril. J'ai donc choisis encore en fonction de la date et du dénivelé. 

Je confirme il est plat, une bonne ambiance, certes pas la même qu'à Rotterdam, rien n'égale cette ville. Mais peut être qu'un jour New York me fera changer d'avis, car il parait qu'on en oublie la difficulté du parcours tellement y'a le feu sur le parcours niveau ambiance.

Du coup et bien j'y retourne à Rotterdam ! donc RDV à Rotterdam le 7 avril 2019 ! Et promis je change de destination après ! 

Plus de photos ici : mon Insta et mon quotidien sportif

Retour à l'accueil