Rome

Rome

Difficile d'accéder a du wifi pendant les vacances, c'est ça les vacances !

Première semaine des vacances, marche, petit run, visite à fond et chaleur italienne !

J’étais partie dans mon parcours italien avec le motivation gonflée à bloque pour un été sportif rempli de challenge. Tout cela était sans compter sur la chaleur italienne, 33 degrés à 10h du matin et les 15 ou 25 km de marche quotidienne en famille. ça compte comme un sport la marche non ? Parce que mes jambes ressentent bien tous ces kilomètres enchainés.

Le chaleur m’a coupée le souffle et les jambes, à se demander comment j’ai fait pour courir 1 marathon un jour. Mais j’ai tenu à aller courir quand même, ça fait du bien au corps, à la tête et aux yeux (de belles villes)

Cette première semaine du coup a été plus légère que prévue . je rappelle qu’initialement j’étais partie pour 45 minutes 5 fois dans la semaine. Ça c’était dans ma tête…

J1 de run : Courir à Pise c’était top, superbe vue le long des quais, un petit crochet vers la tour de Pise, j’adore.

Pise
Pise

Pise

J2 de run : Florence, on était un peu excentré du centre ville  donc paysage moins sympa j’ai suivi le  parcours du tramway pour pas me perdre.

J3 de run : Quant à Rome, génial. Passage vers le Vatican à la fraiche matinale = 30 degrés, le pont d’Angello, le Palais de la Justice, et les quais, toujours pour éviter de me perdre.

C’est un environnement magnifique pour courir. Souvent sur des pavés mais peu importe l’endroit est superbe.

Résumé de la première semaine :

  • Lundi Pise : 37 minutes de cap (+ 15 km de marche)
  • Mardi : 17 km de marche
  • Mercredi  Florence : 42 minutes de cap(+ 24 km de marche)
  • Jeudi  : 25 km de marche
  • Vendredi  Rome : 44 minutes de cap ( +20 km  de marche)
  • Samedi  : 20 km de marche
  • Dimanche: 10 km de marche

 

Conclusion de la semaine il manque 2 jours de course à pieds sur le planning.

Je vais essayer de faire mieux la semaine suivante.

Même si la semaine commence mal pour le sport, je me suis coupée le gros orteil avec un pavé napolitain, et si ! j‘y suis arrivée tout à fait.

La motivation est toujours là, on ne lâche rien !

 

 

Retour à l'accueil