Baskets de running : L'Escalante de chez Altra

Une paire de baskets tout légère pour une foulée neutre.

Je les ai portées pendant mes entraînements après marathon quand je ciblais des distances plus courtes type 10km en mai / juin. Je les ai aussi beaucoup portées pour marcher cet été car ce sont de vrais chaussons et le design me plait bien.

Il y a plusieurs caractéristiques qui font la personnalité de cette marque, mais celle qui m'a le plus séduite, car je n’ai pas vraiment un pied fin, c’est la Technologie FootPod™ Footshape

 L’image parle assez bien d’elle-même :

Baskets de running : L'Escalante de chez Altra

Les orteils peuvent s’étaler naturellement et confortablement, le pouce freine la pronation. Résultat : une meilleure stabilité et une force de propulsion accrue, pour une optimisation des performances de course.

Avantages :
  • Le pouce reste droit, pour une plus grande stabilité et une force de propulsion accrue.
  • Les orteils peuvent s'étaler naturellement et confortablement.
  • Le pied compense naturellement toute pronation excessive.

Il y a aussi le mesh tricoté knit du dessus de la basket, qui fait d’elle un vrai chausson. Pas de couture qui gênerait. C’est comme si on enfilait une deuxième chaussette.

Ça crée une certaine souplesse fort appréciable car confortable, et le pied respire !

Il y a aussi le Zero drop™ qui définit Altra

Baskets de running : L'Escalante de chez Altra

Cette caractéristique donne l’avantage au pied de rester en position naturelle. On ne le force pas à se positionner, il prend sa  place naturellement avec le drop zéro

 

Avantages :

  • Talon et avant-pied à la même distance du sol
  • Impact initial divisé par 3 à 5 grâce à un meilleur maintien
  • Propulsion améliorée grâce à l’application naturelle des charges au niveau du tendon d’Achille
  • Rapport 1/1 respectant l’axe naturel d’alignement des pieds, du dos et de la posture du corps
  • Développement d’une meilleure technique de course
  • Répartition équilibrée du poids entre l’avant et l’arrière

 

 

Baskets de running : L'Escalante de chez Altra

La marque les conseille sur des distances allant jusqu’au semi, moi j’aime bien choisir la paire de basket de mes runs en fonction du terrain et des sensations que je recherche alors j’ai testé l’Escalante sur maxi  10 km et j’ai pris plaisir à courir avec !

Retour à l'accueil