Ma veste à capuche running anti-pluie GORE® modèle femme R7 GORE-TEX SHAKEDRY™ : La veste qui traverse la pluie
Ma veste à capuche running anti-pluie GORE® modèle femme R7 GORE-TEX SHAKEDRY™ : La veste qui traverse la pluie
Quand je me suis décidée à participer au semi de Paris cette année, ce sont les images des arrivées trempées transi de froid qui me sont revenues en tête de l'année dernière.

Sur les réseaux sociaux tous les coureurs ne parlaient que de ça, un vrai cauchemar et cela a été ainsi 2 années de suite. Ne parle t-on pas des giboulées de mars !

Je ne percevais pas la joie d'avoir couru un semi chez tous ces coureurs finishers. Pas de satisfaction face à l'objectif atteint, pas de shoot d'endorphine, Ils ont subit cette course.

C'est dommage face à un si bel événement que la plupart des participants a préparé pendant des semaines, alors qu'il aurait fallut juste être bien équipé.

"Il n'y a pas de mauvais temps, juste des mauvais équipements

 

La distance est longue. En tout cas assez pour avoir le temps de  se refroidir en cas de pluie persistante. Sans compter l'attente dans les sas et  celle pour récupérer les affaires.

La fille qui se fait un drama de cette affaire de flotte, c'est moi !

Donc en m'inscrivant j'ai un peu angoissé je dois avouer, je n'aime pas trop le froid, ni faire 21 km  trempée en pleine préparation marathon. Risquer de tomber malade un mois avant le marathon ne me réjouit pas, un simple rhume peut te flinguer une semaine d'entrainement.

 

Bref il y avait urgence et la seule solution que j'avais c'était de m'équiper d'une veste vraiment  Goretex, sur laquelle la pluie perle sans pénétrer. 

 

Me voilà rassurée avec cette veste idéale dont j'avais tant entendu parler 
GORE® R7 Femme GORE-TEX SHAKEDRY™
 
Coté design elle est sobre, bien coupée. Pour une fois qu'on ressemble pas à un sac dans un kway et ceci grâce à son style  ""
Ma veste est de couleur grise "lava grey"  Existe en noire "black" et bleue marine "storm blue" 

Ma veste est de couleur grise "lava grey"  Existe en noire "black" et bleue marine "storm blue" 

Techniquement cette veste a de quoi faire parler d'elle aussi.
On a tous des vestes coupe vent qui sont très bien pour certaines situations.  C'est pas mal pour une pluie fine et qui ne dure pas. Mais sous une pluie persistante tu finies trempée.
 
Malgré sa super technologie la veste Gore reste super légère. 
Elle est idéale pour des températures entre 5 et 15 degrés
 
Voici ce que la fiche technique annonce :
 
  • Coudes préformés
  • Seul défaut si tu fais du trail : l'usage d'un sac à dos n’est pas recommandé (car ça s'use avec le frottement) il existe un nouveau modèle plus adapté.
  • Imprimé réfléchissant
  • La surface mouillée redevient sèche en quelques mouvements
  • Encombrement minimal
  • GORE-TEX Active Veste avec la nouvelle technologie des produits SHAKEDRY™
  • Coupe féminine
  • Poids: 117 grammes (Taille L)
  • Léger, extrêmement respirant, imperméable et coupe-vent
  • Capuche réglable
  • Ourlet élastique
  • Curseur pour une ouverture aisée
  • Zip sur l'avant
  • Capuche étroitement ajustée
 
Alors pour la petite histoire au semi de Paris cette année il n'a pas plu finalement !
J'étais équipée et prête moi pourtant ! Mais entre temps j'ai eu l'occasion de la sortir ma petite veste. Ce ne sont pas les jours de pluie qui manquent dans ma région.
 
Une choses est sure c'est qu'a présent  j'ai moins de stress si la pluie est annoncée sur une course !
 
Retour à l'accueil