Un livre que je vous conseille : "Courir de Plaisir" de Nathalie Lamoureux, super moment assuré !

Je n’arrive pas trop à lire en ce moment pourtant j’aime ça. Mais il est vrai qu’entre les réseaux sociaux, mon blog, les magazines de running…difficile de trouver du temps et l’envie après tout ça de lire.

Alors forcément quand je me lance, les livres ont un lien avec la course à pieds. Ça me motive !

Je suis tombée je ne sais plus comment sur le livre de Nathalie Lamoureux, ce n’est pas le dernier qu’elle ait écrit, il date un peu. J’ai adoré. Quoi de mieux qu’une sportive et journaliste de surcroit , pour parler de sa passion.

C’est peut être son parcours qui me touche car rien ne prédestinait cette personne aux ultras : parisienne, fêtarde, pas sportive du tout dans sa jeunesse, elle se lance quand même dans le marathon des sables, rien que ça ! Puis elle tente l’UTMB, des défis énormes je suis impressionnée. Elle enchaine les courses grands formats que je ne me verrais jamais faire comme le Grand Raid de la Réunion.

La journaliste rencontre des gens formidables pendant ses périples qui deviennent des amitiés solides, c'est la magie du sport.

Je retiens l’humour de Nathalie Lamoureux, le passage où elle s’écroule de fatigue pendant une course qui n’en finit pas, pour dormir 30 min et l’impression de se réveiller déstabilisée au milieu de nulle part

Ce livre je l’ai lu en 2 fois c’est dire si il m’a pris l’esprit.

Si vous voulez passer un agréable moment foncez !

Courir de plaisir, Nathalie Lamoureux, Editon Guérin, Chamonix, 2011

Retour à l'accueil