Les Foulées de Vincennes 2019 : 10 km sous le soleil
J'avais un excellent souvenir des Foulées de Vincennes 2018 , je n'aurai pas raté le RDV cette année pour rien au monde.
On adapte donc cette séance du dimanche. Le coach a dit à la team d’enchaîner 6 km en footing de récupération après la course pour valider la séance de préparation marathon qui devait être une sortie longue avec des variations d'allure.
Il fait 4 degrés, normal pour un 3 février mais on a un grand soleil et ça donne la pêche.
Je pars dans le sas des 50-55 pas stressée du tout pour une fois en mode "faut finir la course pour continuer la séance"
Au départ avalanche de photos selfie avec la team, si on est pas heureux d’être là nous !!!
J'ai en tête de partir plus vite qu'à Nice parce que je pense que peut être j'en suis capable et ce sera du 5'20 au kilo.
Le départ me calme vite car ça piétine bien un bon kilomètre, les passages sont étroits et mine de rien il y a du monde
Vers le km2 j'arrive à m'approcher de l'allure cible et je zigzague entre 5'20 et 5'30 je ne maîtrise pas trop la situation
Première boucle terminée je passe sur la deuxième et je sens que ça le ne fera pas
Mais je dois avouer que le parcours est méga roulant. Là c'est le moment où je me trouve des excuses, ça vous le fait pas vous parfois ?
Quand tu vois que ton idée de départ part en cacahuètes ?
C'est peut être ça qu'il faut que je travaille d'ailleurs, mon mental à ce moment là..
Mes excuses : Alors j'ai eu une semaine assez sportive : jeudi le rowing (séance de rameur et renforcement musculaire) m'a laissé des traces, je prends le départ du 10 km courbaturée encore. Vendredi, la sortie de 14 km avec les fractionnés n'étaient peut être pas adaptée au 10km d'aujourd'hui. Mais l'objectif est le marathon du 7/04 et pas ce 10 km du 3/02.
Bref je chouine contre moi même et puis une fois que c'est fait j'avance et puis c'est tout !
Je croise du monde qui m'encourage sur le parcours, je fini le dernier km avec Emmanuelle une connaissance instagram. Une accélération finale et hop nous voici sous l'arche d'arrivée
Je ne suis pas la seule à avoir souffert, je vois 2 nanas entrain de vomir elles ont tout donné j'imagine !
Je récupère la médaille, le meilleur moment. Je file au ravito : une banane et un chocolat chaud. je recroise du monde de la planète insta, des personnes que tu finis par connaitre un peu à force de les rencontrer sur les courses et de leur parler sur les réseaux sociaux.
Je retrouve la team, tout le monde est ravie moi je suis un peu mitigée je l'avoue je finis en 55'52 (contre 54' le mois dernier) C'est sur que l'objectif n'était pas de faire un RP mais si j'en avais fait un j'aurai été ravie, cela m'aurait donné confiance pour la suite.
Maintenant place à notre fin de séance qui ne sera pas le plus simple. Les cuisses chargées on part sur 6 km à travers le bois de Vincennes très lentement et péniblement. Je sens que tout ça travaille bien, en tout cas je l'espère parce que je souffre un peu quand même.
Objectif rempli !
10 km en course officielle + 6 km en endurance fondamentale
Cette course est à refaire honnêtement le parcours est sympa et l'ambiance au RDV !
Je repars focus sur la prépa marathon et la tête pleine d'incertitudes....
Mais je sais que la préparation marathon c'est un ensemble de sentiments très variés et parfois contradictoires sur 12 semaines.