Cette distance de 10 KM et moi ça fait 3 ! Confidences....
Attention gribouille pas forcément très positive mais réaliste sur moi-même : réflexion du jour bonjour !
Dimanche je suis repartie pour ma course traditionnelle de la rentrée, Odyssea Paris. C’était ma 6ème participation, j’aime l’engagement de cette course. Une somme conséquente est reversée à la recherche contre le cancer du sein et l’ambiance y est plutôt détendue. C’est une course plus populaire, plus accessible qu’un Paris-Versailles par exemple, je ne serai jamais dernière à cette course ! Les gens courent, certains marchent puis recourent bref pas de pression, juste des groupes d’amis réunis pour passer un agréable moment.
Elle a lieu début octobre et j’y suis rarement préparée car elle est proche du retour des vacances. Il faudrait à mon sens 8 bonnes semaines d’entrainement spécifique pour être prête. Pour ce qui est de cette année ma préparation ne vise pas une telle distance puisque je suis en pleine préparation marathon.
Toujours de bonnes raisons de ne pas faire un bon chrono hé hé ! Je ne cherche pas d’excuse, j’avoue que je déclare forfait aujourd’hui et ça ne m’enchante pas spécialement. Cet article a comme un gout d’échec et de déception, c’est vrai. Mais c’est pour mieux me concentrer et m’améliorer sur semi et marathon.
Franchement je me suis éclatée dimanche, mais les 10 km ce n’est pas pour moi, trop violent, mon corps n’est pas à la hauteur pour battre des records de vitesse. Mon coach m’engueulerait sil me lisait ….Alors que j’encaisse des entraînements de malade sur la durée, avec des sorties de 2h30-3h quand il faut aller vite c’est une toute autre histoire.
Une année j’ai pu me concentrer et préparer ces 10 km d’Odyssea et j’ai fini avec un chrono de 57’ ça casse pas 3 pates a un canard hein ?? C’était un exploit pour moi et je me voyais à ce moment-là descendre encore ce chrono petit à petit…. La vitesse ce n’est pas mon truc, mais faut-il pour autant que je me remette en question, pas forcément car je prends beaucoup de plaisir à courir malgré tout. Et surtout je ne pourrais pas m’en passer. Je suis la première à encourager les initiatives sportives, peu importe à la vitesse à laquelle tu cours, cours c’est déjà bien !
J’ai 43 ans une certaine sagesse est apparue ces derniers temps et me rend raisonnable. Cela me fait accepter certaines choses comme abandonner l’idée de faire mieux sur 10 km mais c’est tout nouveau de cette année. Il n’y a pas si longtemps je me disais encore qu’après le marathon je pourrai travailler cette distance. On dit qu’en vieillissant on se dirige vers des distances plus longues, ça doit être mon cas.
Je me demande si en commençant plus jeune j’aurai pu faire mieux, sans doute si j’avais commencé à courir il y a 20 ans…et puis mon blog il s’appelle ANAMARUNSLOWLY ou pas ??? Je fais honneur c’est tout !
Je vous raconte très vite ma course de dimanche, je vous le dis je me suis éclatée ! et je vous dirais mon temps mais chuuut...discrètement. Parce que désolée même si je ne fais pas de chrono de malade ba je vais quand même continuer à courir des 10km non mais ho !