Entraînement du 16 au 22 janvier : S1 première semaine de la préparation marathon

La semaine ne s'est pas déroulée comme prévue pour diverses raisons. Mais l'entrainement s'est fait quand même ! il était hors de question de faire autrement après avoir attendu avec tant d'impatience le démarrage de ma prépa.

Premièrement la piste d'athlé était gelée, impraticable et donc interdit d'accès. Heureusement dans le complexe sportif nous avons accès à une petite salle de musculation et un petit terrain de foot outdoor sur lequel nous avons pu courir.

Deuxièmement dimanche j'aurai dû faire une sortie d'1h20 mais pour faire plaisir au club, pour l'équipe j'ai fais un cross court.Je m'étais qualifiée en décembre c'était donc la suite. ( je ferai le compte rendu demain de ce cross qui n'était pas simple malgré sa courte distance)

Voici donc le déroulement de la semaine :

  • Mardi : échauffement footing de 30 mn + gammes (= talons fesses, montées de genoux, jambes tendues, etc) / séance de 30s/30s pendant 7 min x 2 / 10 min de récupération 
  • Mercredi : renforcement musculaire (cuisses et abdo) + footing de 53 min
  • Vendredi : Footing 15 min + 8x150 mètres / 12  x 250 mètres / addo
  • Dimanche : échauffement 20 min + cross court 4 km

 

Total = 31 km (le volume kilométrique monte tout doucement)

Retour à l'accueil