La trouvaille: Un déodorant naturel qui marche !
C’est un blog sur la course à pied certes mais c’est vrai que quand je fais une bonne découverte, j’ai très envie de la partager.
Après des années de recherches (j'en ai essayé un bataillon) et au vu de mon problème de femme très transpirante, j’ai enfin trouvé le déodorant qui va bien.
J’ai essayé de trouver la solution la plus naturelle possible, pas de paraben, pas d’aluminium…bla bla bla.
Et l’aluminium quand y’en a pas et ba ça marche pas !
N'oublions pas qu'un sportif se doit d’avoir un bon déodorant qui marche !! Parfois les effluves olfactives dans les sas de départ des courses sont …comment dire … diverses et variées.
Je ne suis pas pharmacienne ni esthéticienne ceci est juste le fruit de mon expérience.
Voici 2 mois que j’utilise le déodorant Schmidt's.
Alors au départ je l’ai acheté en pot avec la spatule, pas très pratique on s'en met sur les doigts ce qui oblige à se laver les mains à chaque fois. Mais la trouvaille était si jubilatoire que je ne me suis pas démontée. J’ai insisté.
Il existe en stick en fait, je l’ai découvert après… alors voilà !
J’ai lu quelques remarques ici et là sur le net.
Certaines femmes ont des démengeaisons après quelques semaines d’utilisation, il s’agirait d’une allergie aux parfums, aux huiles essentielles mais il existe aussi le no fragance = sans parfum, tout aussi efficace.
Il existe 4 senteurs et un sans parfum :
sans aluminium, propylene glycol, paraben et phthalates.
- Cèdre + Genévrier : doux et boisé de pin. Propriétés antiseptiques et détoxifiantes.
- Ylang-Ylang + Calendula :. Propriétés antibactériennes et apaisantes.
- Bergamote + Lime : senteur d’agrume, fraîche et épicée. Propriétés désinfectantes et cicatrisantes.
- Lavande + Sauge : Une senteur fraîche et végétale. Propriétés antioxydantes et antiseptiques.
- Sans Parfum : Naturellement sans parfum ni huile essentielle.
Il n’y a pas trop de boutique pignon sur rue qui vende ce déo, je l’ai acheté sur le net.
Et hop un tracas sen moins !