La cure Activa sport qui m'a boostée pour le reprise du run post confinement La cure Activa sport qui m'a boostée pour le reprise du run post confinement

J'ai opté pour une cure Activa sport   de compléments alimentaires à la sortie du confinement, pour une reprise active moins traumatisante. je l'ai arrêtée le temps des vacances en août  et reprise en septembre au vu de quelques objectifs running. Je prends plaisir à les fixer et à les atteindre !

J'avais bien couru pendant le confinement sur tapis de course et j'ai fait un peu de renforcement musculaire pendant ces 2 mois d'enfermement mais ma vitesse sur tapis n'égalait pas celle de la course sur route. Ne me parlez plus de tapis de course d'ailleurs je ne peux plus me le voir !! J'ai eu un mal fou à y  trouver du plaisir. Pas sûre que j'y sois parvenu d'ailleurs  
 
En quelque sorte j'ai maintenu un peu la forme sur tapis sans performer vraiment mais en me fixant des petits challenges quand même.
 
Je m'étais fixée des objectifs pour ne pas perdre en motivation et survivre à cette drôle de situation que nous vivions : 
- Courir un semi-marathon sur tapis ( Que c'était long ! )
- Courir 2 fois par jour pendant une semaine ( le mental est rudement mis à l'épreuve là ...) 
 
Le tapis c'était plus une question mentale que physique au final mais j'en avais besoin 
 
Le retour à la vie extérieure aurait pu être traumatisante pour le corps car le reste du temps je ne bougeais pas du tout par rapport à la vie active que je menais en temps normal. Je n'ai pas pris de risque et j'ai voulu mettre tous les atouts de mon coté pour que la forme revienne vite et sans blessure. Et si on m'a vu sur les réseaux sociaux débordante d’énergie et enchaîner 5 séances par semaine c'est grâce à une soif de liberté mais aussi grâce à ma cure sur laquelle je me suis appuyée pour tenir un tel rythme
Mon volume kilométrique oscillait entre 170 et  200 km ce qui était un record personnel pour ma part.  
 
Quand j'ai découvert cette gamme chez Activa j'en ai parlé à ma nutritionniste car j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire en même temps. 
Oui oui je suis partie sur une prise en main sportive et physique et ça m'a fait un bien fou.
Ma nutritionniste m'a donné le feu vert pour cette cure, des produits naturels qui boostent le quotidien pourquoi s'en priver m'a t-elle dit ! 
 
La cure est associée bien évidemment à une alimentation saine et appropriée, on parle bien de compléments alimentaires ce n'est pas ce qui remplace l'alimentation ! 
 
J'ai pu ainsi me créer d'autres challenges à la sortie du confinement avec Activa.
Ce n'est pas un remède miracle, les miracles n’existent pas soyons clair ! Mais c'est un super remède que j'ai trouvé pour une bonne récup entre chaque séance pour maintenir le cap. Cette cure a accompagné mes entraînements dans une belle dynamique. Un beau coup de pouce !
 
Le plus gros challenge a été de me fixer une sortie de 30 km.  Puis finalement une occasion s'est présentée et je me suis rajoutée un dénivelé de 700D+ sur la distance histoire que le challenge soit encore plus savoureux.
La sortie de 30 km en 700 de D+, un super souvenir avec de belles sensations.

La sortie de 30 km en 700 de D+, un super souvenir avec de belles sensations.

Je n'ai pas fait un chrono dingue mais je me suis sentie tellement bien ! Et c'est bien ce que je recherche en sport,  le shoot d'endorphine sur un bel effort. L'objectif était bel et bien atteint pour moi. 
 
Je vous détaille plus précisément ma cure personnalisée ci-dessous. Elle a été établie en fonction des mes habitudes sportives : moment de la journée de mes séances, fréquences...
Les 3  compléments suivants sont directement liés à une pratique sportive. Ils ciblent une bonne récup et la forme sportive pour pratiquer mon sport dans les meilleures conditions  : 
  Glucidotonic  /  H2 Tonic  /  Protéatonic
 
Les termes peuvent paraître un peu barbares mais il suffit de  comprendre à quoi servent ces 3 compléments
La cure Activa sport qui m'a boostée pour le reprise du run post confinement La cure Activa sport qui m'a boostée pour le reprise du run post confinement

1 - GlucidotonicFavorise le métabolisme des glucides, aide au stockage et déstockage des sucres.

 C'est recommandé en complément d'un régime alimentaire ou en cas de mauvaises habitudes alimentaires. 

Il convient également au sportif dans le cadre de sa pratique ou soutenir ses efforts.  

 

Les glucides, ou sucres, constituent une véritable source d'énergie pour notre corps et jouent un rôle important dans la construction des organes et des cellules nerveuses. 

 

 

 

C'est une association de plusieurs composants naturels (galega, pépins de raisin, reine des prés, busserole, rhubarbe, myrtille, viorne, pamplemousse) et d'acides aminés (L-carnithine, L-tryptophane, L-histidine) agissant en synergie. La Busserole aide la balance physiologique des sucres. La Myrtille contribue au métabolisme normal des glucides, lipides et protéines.

 

 

La formule est adaptée aux femmes  enceintes et allaitantes, c'est dire si on peut faire confiance à cette cure  !

C'est un produit naturel, sans accoutumance, sans effet secondaire. 

 

 

 

2- H2 Tonic


Optimiser la protection Anti-oxydante

Aux propriétés antioxydantes, lutte contre les inflammations (les courbatures par exemple...) et dommages oxydatifs (vieillissement)

3 - Protéa Tonic

Ce complément est à prendre après l’effort physique, contribue à une meilleure restitution musculaire (cartilage, tissus et muscles)

 

Il convient à toute personne et particulièrement aux sportifs :

- Améliore la récupération musculaire et réduit les courbatures

- Entretient la structure ostéo-musculaire

- Favorise la reconstitution des tissus musculaires (après une blessure)

- Soutient les régimes hypo ou hyper protéinés

- Soulage les douleurs musculaires en cas d'efforts quotidiens

 

 

-

 

On ne peut pas quantifier l'effet d'un cure à moins de faire des examens avant la cure et après la cure pour comparer. Mais mes sensations sont bien présentes pendant mes entraînements et cela a suffit à me convaincre

L'aval de ma nutritioniste a contribué aussi à cette conclusion.

Retour à l'accueil