Les Foulées de l'aéroport 2018  à Drancy

Pour la 2ème année consécutive,  je prends le départ des Foulées de l'aéroport de Drancy 

Une course gratuite avec 800 participants, une super organisation, à 10 minutes de la maison ! 
On s'est motivés pour ces 10 petits km et on part 6 personnes du club en voiture dans la bonne ambiance.
Et fallait être motivés  parce qu'on part sous la flotte et il est prévu qu'il flotte toute la journée sous 6 degrés ! 
Racepack made in  Kalenji - Decathlon

Racepack made in Kalenji - Decathlon

Je stresse un peu et je fais une fixette sur les pavés et les sols mouillés, j'ai peur de glisser.
Je voulais aussi me tester sur un vrai 10 km pour savoir où j'en suis sur cette distance même si j'ai pas tout à fait l'entraînement pour du court. 
 
On arrive vers 9h on prend nos dossards dans un gymnase, on attend au chaud, on croise quelques personnes,  puis on se décide à aller s'échauffer un peu histoire de ne pas se blesser et de ne pas partir à froid. Je précise car sur un semi je ne m'échauffe pas. Je sais c'est pas bien mais  je ne cours pas assez vite pour me claquer sur semi !!!

 
La team sous le déluge mais motivée !!!!La team sous le déluge mais motivée !!!!

La team sous le déluge mais motivée !!!!

Cette année je suis perturbée je ne vois pas d'arche de départ. Je demande aux bénévoles qui me disent que si c'est ce qui m'inquiète pas de  problème, ils font déjà la circulation  ils feront l'arche eux même aussi 😂. Ils sont sympas ces bénévoles !
10h pétantes on part ! Finalement il y aura 600 participants. La pluie a dû  dissuader certains à rester sous le couette, je peux comprendre. Mais nous on était motivés et il était hors de question de louper cette course.
Alexis du club, veut courir avec moi il n'aime pas courir seul, sauf qu'il va me pousser et m'obliger à sortir de ma zone de confort. Je n'aime pas ça, je vais souffrir... j'essaie de lui trouver des copains au départ et je lui dis que je ne veux pas qu'il m'attende. Bon il y a rien à faire il court à ma vitesse et il me booste 
Je décide de partir sur du 5'30 au kilo j'aimerai tenir cette vitesse tout du long
Mon RP est de 55 min sur les Foulées de Vincennes en février dernier. Ce n'est pas le même parcours forcément mais j 'aimerai m'en rapprocher.
 
En tout cas me voilà  rassurée sur un point ça ne glisse pas par terre, je peux dérouler comme je l'entends sans crainte. C'est déjà ça...
 
C'est une seule boucle, le parcours n'est pas paradisiaque, c'est vrai. On est en ville, tout est bétonnée mais je le savais ça et je venais pas pour le paysage. Et puis ça m'évite de sortir mon portable pour faire des photos comme je fais d'habitude et je peux rester focus sur ma course.
Alexis est devenu mon lièvre il ne me lâche pas,  il m'encourage, me fout la pression, me dit tantôt que mon allure est bonne tantôt que je me traîne. Et il voit juste !
Je regarde ma montre j'entends " Ne t'occupes pas de ta montre c'est moi qui regarde ...."
Punaise j'ai pas intérêt à me plaindre ...mais si, je me plains, et je râle même...il y a une petit montée au niveau du pont qui traverse la voie ferrée qui casse mon rythme puis quelques faux plats vraiment très légers mais je suis une grande sensible du dénivelé ....
Au km 7 mes cuisses prennent cher, j'ai toujours le même soucis :  le souffle va bien mais les cuisses me lâchent. Appelez moi cuisses flasques, du renfo bordel !!!
 
Km 9 -  j'ai l'impression d’accélérer et en fait je ne suis qu'à 5'45 c'est pas gagné mon affaire 
 
Derniers mètres je vois que je peux m'approcher de mon RP je tape le sprint de folie ! 
 
Arrivée !! Chrono : 55'50 ouf !!!
L'accueil à l'arrivée... ou la technique de gars qui se réchauffent les mains ....

L'accueil à l'arrivée... ou la technique de gars qui se réchauffent les mains ....

je finis au classement féminin 74/ 152 et au classement par catégorie 26/50. Je sais que le chrono est pas dingue mais moi ça me va. Même si j'ai espoir de faire mieux !
Cette  course a été moins easy pour moi que les foulées de Vincennes en février dernier. Sans mon lièvre je n'y serai pas arrivée. 

 
Beau tracé du parcours

Beau tracé du parcours

Le moment de détente arrive, la team se retrouve,  on part chercher un boisson chaude, un gars me dit de prendre une tisane car il me sent speed. Moi speed franchement ...j'ai fait plus de 55 min au 10 km je suis une vraie tortue ! 
 
J'ai qu'une envie c'est de me recoller à un 10 km pour descendre ce chrono !!   
Ça tombe bien j'ai un super défi que Décathlon me propose de relever ! Et franchement ça me tente bien ! 
J'entame une prépa de 6 semaines pour un futur RP !
On verra ce que ça donne j'ai hâte,  ce sera la première fois que je suis une préparation pour un 10km. Ce sera pour la Prom'Classic à Nice le 6 janvier 2019.
Retour à l'accueil