Mon 10 km et 5 km sur Odyssea 2018

Vous ai-je déjà dit que les 10km ce n’est pas mon truc ?

C'est une distance sur laquelle je souffre et sur laquelle je n’avance pas trop. Alors la logique voudrait que je laisse tomber. Mais je dois avoir un coté borné ou maso mais dimanche dernier j'y suis retournée.

C'était pas n'importe quelle course, c'était Odyssea. Une course à laquelle je participe depuis 8 ans et pour une bonne cause selon moi. Chacun fait ce qu'il peut ou veut à son niveau pour faire de bonnes actions, moi je cours.

Octobre rose est dédié à la lutte contre le cancer du sein.

Le montant du dossard est reversé à la recherche.

 

 

Le lieu de RDV pratiqure à l'hippodrome : La statue du cheval Ourasi, un champion trotteur

Le lieu de RDV pratiqure à l'hippodrome : La statue du cheval Ourasi, un champion trotteur

La veille je vais chercher mon dossard au village, j'adore l'ambiance, on rencontre souvent des copains de course et même de grands athlètes ! 

Vous le reconnaissez ? C'est Yoyo ! Yohann Diniz : Triple champion d'Europe du 50 kilomètres marche. Trop contente de ma photo, une vraie groupie !

Vous le reconnaissez ? C'est Yoyo ! Yohann Diniz : Triple champion d'Europe du 50 kilomètres marche. Trop contente de ma photo, une vraie groupie !

Je suis inscrite à Odyssea depuis 3 mois, je me suis engagée sur le 10 km et le 5 km pour accompagner mes filles juste après.

Pour inscrire mes filles, je n'insiste pas ou plutôt je n’insiste plus. Je leur laisse libre choix car je ne veux pas les traîner le jour J et elles sont ok....enfin il y a 3 mois elles étaient ok.

Quand j'ai vu le temps annoncé je me suis dit que j'allais quand même les traîner : temps gris, nuageux et de la pluie annoncée juste au moment du départ de leur course, oulalala.

Dossard en poche

Dossard en poche

Bref en tout cas moi j'y suis à Vincennes dimanche dès 7h45, le jour se lève tout juste. Je retrouve des personnes de mon travail, des personnes de mon club, des personnes connues sur insta. C'est le RDV du week-end ! Le départ est à 9h, c'est assez tôt.

 

On s'échauffe genre 10 minutes mais presque rien, on rentre dans le Sas et c'est top on part pile poil à l’heure, l'organisation est top chez Odyssea 

Vu le monde on peut dire que l'organisation assure comme chaque année car il faut gérer tout ce flux de coureurs.

Je pars avec quelques copines j'essaie de maintenir un rythme que j'ai connu en février dernier lors de mon RP sur 10 km mais vite mes cuisses me rappellent ma séance de fractionnés de vendredi. Le parcours est vraiment agréable, plutôt plat avec quelques faux plats descendants franchement c'est l'idéal pour se faire plaisir.

  

Beaucoup de coureurs discutent, d'autres font profiter tout le monde de leur playlist, on voit des déguisements, des tutus, des perruques. Ma copine fait la radio elle me parle, je l'ai prévenu au bout d'un certain moment je ne peux plus parler mais j'écoute. Sympa de me tenir compagnie car je sais qu'elle en a sous le pied.

je ne m’arrête pas au ravito. Déjà que je suis lente alors si je commence à prendre l'apéro ....sur 10 km je peux m'en passer 

 

C'est court finalement comme distance, au km9 tu te rends compte que c'est fini, je vois l'hippodrome, on piétine cette terre noire étrange et l'arche est là.

Les bénévoles nous tendent les sacs classiques roses de finisher, tout sourire. 

 

Quelques photos entre copines, on se dit qu'on est heureuse de faire partie de cet événement et qu'on reviendra l'année prochaine.

 

 

Odyssea c'est aussi la course où tu peux être 1476ème sur 5896 au classement féminin pour un chrono pas extraordinaire de 57'40 au 10 km. ça veut dire aussi que les gens ne viennent pas pour claquer la performance de l'année mais pour la cause, c'est ce qu'on ressent d'ailleurs sur le parcours et ça me plait bien

 

A 11h00 je remets ça !

je file rejoindre mes filles pour repartir dans le SAS du 5 km. Et  elles sont là !! Je n'y croyais pas, déjà la veille elles avaient la flemme...alors les voir là tient du miracle

Top départ, la pluie nous tombe dessus, c'est pas de bol : "Maman il pleut vraiment beaucoup là " ah ah ah oui ??

 

 

Mon 10 km et 5 km sur Odyssea 2018

Quant à moi, heureusement que je recours car je commence à avoir super froid.

Me voilà repartie avec mes 2 poulettes. 

J'ai déjà couru ce 5 km avec elles les autres années et parfois ça n'a pas été simple, j'ai dû encourager, booster, motiver, tirer ....mais ce dimanche elles ont mis le turbo ! 

Les km ont défilé et je crois qu'elles ont été surprises par leur propre vitesse de croisière sans douleur,  dans le  plaisir malgré la pluie.

 

L'ambiance est encore plus détendue sur cette distance que sur le 10. On en oublierait presque qu'on court, c'est très agréable. Les gens plaisantent, discutent entre eux. 

A 500 mètres de l'arrivée elles se mettent à accélérer je n’ai pas pu suivre, j'en avais plein les jambes, elles m'ont semer, ça les a bien fait  marrer d'ailleurs !

 

On finit trempées, gelées mais heureuses de ce moment partagé, d'être sortie de notre zone de confort.

Je suis fière d'elles, je pensais devoir les tirer c'est l'inverse qui s'est produit !

 

A l'année prochaine Odyssea, toujours un plaisir de participer à ce bel événement !

Mon 10 km et 5 km sur Odyssea 2018
Retour à l'accueil