Gratin de poulet

Gratin de poulet

Nouvelle rubrique !

N’hésitez à me dire ce que vous en pensez

J’imagine que pour certains c’est juste barbant de parler bouffe alors que pour d’autres c’est passionnant.

Je suis un peu entre les 2. J’aime manger de bonnes choses mais je n’aime pas que ça dure trop longtemps en terme de préparation

Au bout de 2h dans la cuisine j’en ai marre.

Je ne suis ni végétarienne ni  sans gluten, ni tous ces trucs à la mode, je suis  juste « handmade » un peu bio et c’est déjà pas mal car j’ai aussi des enfants et un job à temps plein qui n’est pas ce blog. Le blog c’est du plaisir !

Alors quand tu t’entraines régulièrement en course à pied ou autre sport d’ailleurs,  et que tu aimes manger bon, équilibré et  fait maison et bien cela demande un peu d’organisation. J’ai dit un peu car il  ne  faut pas que ça prenne la tête non plus. Je ne suis une psychopathe de la planification (à part pour les prépa marathon bien sûr)

Parfois je m’organise mais parfois je mange aussi juste du pain et du fromage en rentrant après mes séances, on ne va pas se mentir mais j'ai conscience que ce n'est pas l'idéal !

J'ai envie de partager avec vous quelques idées sympas et rapides à préparer en avance et à enfourner le temps d’une douche au retour de ton entrainement. Peut être que ça peut vous donner des idées pour certains jours et vous faciliter la vie.

Alors l’idée c’est :  le jour où tu ne t’entraines pas, où tu ne cours pas, tu es censé avoir un peu plus de temps. Tu commences à préparer le repas du lendemain qui va être un peu plus speed. Ça demande un peu plus de calcul et de réflexion mais pas forcément beaucoup de temps ou d’énergie

Un matin je regarde Télématin,  le truc de vieux sur France 2, rubrique culinaire. Le cuistot fait un plat en 2 secondes et j’ai tous les ingrédients je me dis banco ce soir je fais ça ! Je l’ai un peu adapté à ma sauce quand même.  

 

 

Nouvelle rubrique : Des idées recettes rapides pour te dégager du temps pour faire ce que tu aimes, courir !

Ingrédients pour  4 /5 personnes :

Temps de préparation 20 min + 10 minutes de four le jour de la dégustation

  • 5 belles pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 poireau frais
  • 4 escalopes de poulet
  • 3 tomates
  • 100 g de gruyère râpé
  • 1 jaune d’œuf

1 -Tu coupes en fines lamelles les poireaux, en petits cubes l’oignon + les tomates + le poulet.

2- Tu fais revenir avec un peu d’huile dans une poêle les poireaux, en petits cubes l’oignon 5 minutes et tu rajoutes les tomates ensuite, laisse mijoter 10 minutes.

3- Tu rajoutes les petits cubes de poulet, tu cuis le tout.

En même temps tu as fait cuire tes pomme de terre, puis tu en fais une purée assaisonnée à ton gout.

4- Quand les légumes/poulet et la purée sont prêts tu les superposes à la  façon  hachis Parmentier

5- Tu badigeonnes le dessus de ta purée avec le jaune d’œuf (c’est juste pour la couleur ça rajoute rien au gout, presque inutile en fait) et tu parsèmes tes 100 g de gruyère rapés sur le dessus. Tu conserves au frigo.

Le lendemain soir après ton entrainement c’est prêt à être enfourner dans un four déjà chaud pendant  10 minutes !

Basique, rapide, efficace !

Si tu le fais,  fais-moi un retour et dis-moi ce que tu en penses !

Retour à l'accueil