KIPRUN TRAIL XT7 : MES PREMIERES BASKETS  DE TRAIL !

 

Je les ai mises directe sur l’Eco Trail de Paris. C’était de la folie car on ne met jamais une paire de baskets neuves pour la première fois sur une course. On la teste avant sur des sorties moins longues, moins rapides et plus détendues.  C’était assez risqué !

Mais de toutes façons j’en avais pas d’autres et vu le terrain super gras, il avait plu toute la semaine, d’ailleurs il a plu tout du long de la course aussi et il a même neigé, Il n’était pas question de courir sans crampons !

 

Résultats : zéro ampoule, zéro irritation, c’était impeccable ! ouf !

 

 

KIPRUN TRAIL XT7 : MES PREMIERES BASKETS  DE TRAIL !

Cette basket est idéale pour les entraînements et les compétitions de trail jusqu’à 80 km, la Kiprun Trail XT7 est  efficace sur terrains gras et boueux, je confirme !

 

D’un point de vue technique : Elle est dotée de crampons de 5 mm espacés pour favoriser l'accroche et l'expulsion de la boue.

KIPRUN TRAIL XT7 : MES PREMIERES BASKETS  DE TRAIL !

La Kiprun Trail XT7 apporte aux coureurs davantage de confort et de sécurité grâce au concept d’amorti K-RING et au composant de semelle exclusif Kalenji KALENSOLE. En effet, l’association K-RING et KALENSOLE apporte à la XT7 un meilleur amorti plus durable que sur XT6.

J’ai toujours peur de l’amorti sur ce genre de chaussure et j’ai été agréablement surprise.

La sensation de confort est renforcée par la présence de mousses plus épaisses aux niveaux du talon et de la languette.

L’utilisation d’un nouveau caoutchouc garantit plus d'adhérence 

La présence d’empiècements sur le coup de pied et de contreforts sur le pourtour de la chaussure apportent plus de maintien sur les parcours techniques et sur les sorties longues.

La nouvelle conception de la chaussure de façon générale a permis de réduire de 10% le poids de la chaussure. C’est important parce qu’au final t’embarques un peu de boue quand même sur tes pompes pendant un trail. La preuve en image !

crédit photo @flashsport

crédit photo @flashsport


Petite nouveauté on ne se soucie pas de sa façon de courir pour choisir chaussure à son pied,  la XT7 possède dorénavant le concept exclusif K-ONLY qui permet de répondre à toutes les foulées.


Et puis un détail qui a son importance : il y a une pochette sur la languette permet le rangement intégral du lacet, évitant que celui-ci ne s'accroche dans la végétation, ne se défasse ou ne se salisse.

 

Je vais vivre de belles aventures avec mes petits crampons en juin puisque au programme il y a :

 

  • 3/06 trail d’Houssoy
  • 24/06 Oxytrail
  • 30/06 le Cross du Mont Blanc

 

On ne va plus se quitter !

 

Va falloir que je m’équipe de sac d’hydratation également je m’en occupe semaine prochaine sans faute ! 

 

Il faut que je me documente d’abord car je suis un peu perdue sur ce sujet et je ne sais pas lequel choisir. Je suis preneuse de vos conseils et de votre expériences!

En sachant qu’il me faut minimum 1 litre sur moi pour le Mont Blanc.

Retour à l'accueil