Ma première approche de la médecine douce avec Bliss you.

Je suis plutôt du genre les pieds sur terre, je ne vole pas à 5000 pieds sauf quand je cours où là je plane, Je suis assez réaliste dans mon quotidien bien qu’il m’arrive de m’évader,de temps en temps,  je reviens vite sur terre. Il y a des tempéraments comme ça et  j’en fais partie. Tout ça pour expliquer que cette journée était une totale découverte et même si cela a éveillé une certaine curiosité lorsqu’Isalyne m’a proposé de tester quelques séances de médecine douce j’étais aussi très sceptique : Bain de Gong, des bols tibétains, du  shiatsu, que de nouveautés pour moi.

Pourquoi pas après tout je fais partie de ces personnes qui lorsqu’elles reviennent de chez le médecin généraliste, lisent toutes les notices des médicaments et finissent par se demander si c’est vraiment nécessaire vu tous les inconvénients.  J’évite les vaccins (non obligatoires) pour mes enfants et moi-même, je prends des antibiotiques quand il n'y a pas d'autres solutions. Quelque part la médecine douce pour certains maux pourrait être la solution à ma réticence à tous ça.

Prévenir plutôt que guérir serait l’idéal.

Me voici dans ce lieux magique parisien, la Villa Violette avec différents praticiens de chez Bliss You.

Ma première approche de la médecine douce avec Bliss you.

Blliss You est la première plateforme dédiée au bien-être et à la relaxation pour trouver les praticiens certifiés en médecine douce et naturelle.

L'ambition de Bliss you est d'intégrer le bien-être comme un réflexe préventif dans le quotidien, au lieu d'attendre la rupture. Se protéger, s'armer pour l'avenir.

Prendre soin de soi, apprendre à s’aimer.

Tout d’abord on m’invite à écrire une lettre à moi-même, très perturbant, déroutant et en même temps j’adore l’idée. Une lettre au père Noel ? Presque ….une lettre de ce que tu souhaites accomplir, de tes projets, de tes envies pour toi ou tes proches

Cette même lettre est mise sous enveloppe à mon adresse et cachetée, elle me sera envoyée dans 3 mois, 6 mois 1 ans …peut être plus tard.

Puis arrive mon premier atelier découverte, j'avais hâte d'aller vers cet inconnu...

 

Un bain de Gong avec les bols tibétains 

La séance est animée par Claudia, grande personnalité pétillante et pleine de vie, un bonheur de l'entendre parler de sa passion, elle explique :

« C’est une technique ancestrale utilisée par des moines bouddhistes.
Les sons apportent sérénité et paix
Cette méthode consiste à faire pénétrer ces vibrations à tous les organes de la personne massée.

Cela  favorise la conscience du corps et développe la confiance en soi, ainsi qui la créativité »

Après 30 minutes j’en suis ressortie détendue, apaisée, sereine.

Il faut des séances un peu plus longues et plus fréquentes pour que cela soit optimum. J'en ressors tout de même ébahie.

 

Le Shiatsu

Avec Philippe : 

« Je pratique le Shiatsu, tradition japonaise de soins énergétiques inspirée par l'ancienne Médecine Traditionnelle Chinoise. Mon Shiatsu est Yin, profond, doux et à l'écoute de l'autre. Durant une séance, je travaille sur l'ensemble du corps (vous êtes habillé). Pressions sur les méridiens d'acupuncture des doigts, des coudes, des pieds, mouvements de respiration, pétrissages, étirements, balayages... tout autant de techniques corporelles pour amener au lâcher prise »

Un des premiers effets est  une sensation de légèreté, d'apesanteur. Un bon sommeil et une diminution des tensions générales, du stress. La continuité et le suivi des séances permettent un travail plus en profondeur, et de libérer durablement les maux quotidiens.

J’ai eu une première approche. Il y a quelques gestes qui peuvent être pratiqués à la maison par auto-massage. Certains mouvements ont eu le curieux effet d’endormissement sur moi. Je baillais à chaque massage de l’intérieur du poignet par exemple. La détente était immédiate.

A renouveler sans modération, c’est un travail sur le long terme ou le praticien apprend  à nous connaitre, et  nous aide à combattre les maux de notre quotidien.

Quelques idées d’auto-massage shiatsu :

Geste qui dissout les tensions

Geste qui dissout les tensions

Pour soulager les maux de tête : Massage doux et prolonger en formant des petits cercles avec le doigt

Pour soulager les maux de tête : Massage doux et prolonger en formant des petits cercles avec le doigt

Si comme moi vous êtes curieux, voici quelques liens, il suffit de choisir votre medecine, votre praticien et le tour est joué : 

Pour un atelier : http://www.theblissway.com/ateliers-into-the-bliss/

Liste des praticiens : http://www.theblissway.com/nos-praticiens/

Vous y trouverez d'autres séances : massage bien-être, soin énergétique, Réflexologie, yoga.....

Ce fut une belle matinée de détente et d'introspection. De temps en temps avec nos vies super actives,  ça fait vraiment du bien de s'accorder du temps et de se pauser.

Leïla Echchihab, FONDATRICE DE BLISS YOU nous parle de sa création

Leïla Echchihab, FONDATRICE DE BLISS YOU nous parle de sa création

« La tension est une voleuse » disait Vanda Scaravelli.

C’est ce que j’ai souvent ressenti dans mon quotidien de femme active, exigeante, productive, stressée et ayant à cœur de satisfaire les devoirs qu’on attendait de moi…quitte à m’oublier dans la liste de mes priorités.

Mettre de la constance dans la façon dont nous donnons notre énergie, c’est sortir cette voleuse de notre vie. C’est un travail quotidien. Nos inquiétudes et nos doutes, sources de tension, nous volent notre énergie.

L’aspect le plus spirituel et le plus puissant de la nature humaine est sa capacité d’attention. Faire de l’attention son quotidien, c’est être élégant et fidèle à soi-même. Pour pouvoir aussi l’être avec les autres.

La pratique du bien-être commence par soi-même. Mais on a souvent besoin d’être initié, aidé, guidé.

J’ai créé BLISS YOU pour donner une mission aux gens qui s’oublient,celle d’honorer du temps pour soi, à l’aide de séances bien-être pour évacuer cette tension.

BLISS YOU est une invitation à ralentir, à réfléchir, et à façonner son expérience bien-être, à rester connecté et à l’écoute. Et à trouver le courage et la force de se mettre au premier plan dans son quotidien.

Observer sa sensibilité et sa détente est le chemin le plus sûr pour parvenir à la plénitude. C’est ce que je vous souhaite au travers l’expérience BLISS YOU, guidé par des praticiens passionnés et dédiés à votre potentiel, votre corps, votre sanctuaire.

Leila Echchihab

http://www.theblissway.com/

Retour à l'accueil