J'ai débuté en course à pied il y a 3 ans - Témoignage de Marie J'ai débuté en course à pied il y a 3 ans - Témoignage de Marie
Je vous présente Marie, une sportive qui ne l'a pas toujours été !
Elle nous raconte ses débuts dans la course à pied...
 
"J ai commencé le running comme on se lance un défi.
Il y a trois ans, je souffrais d'atroces migraines, maux de ventre, vomissements quasi quotidiens. En dépit de mes innombrables sollicitations auprès de mon médecin pour enrayer ces désagréments, ma situation ne s'améliorait pas. 
J'ai pris le chemin d'une nutritionniste - une femme formidable, posée, étonnante ! Qui a posé le diagnostic des migraines rien qu'en m'observant. A prôné une longue (très longue) cure detox de 3 semaines, pour éliminer tous les residus de médicaments que j'absorbais pour aller au travail, tenir debout, 'performer'. J'étais aussi à la limite du burn-out. 
Puis vient cet entretien au cours duquel nous parlons 'sport'. 'Pas le temps, je cours après mon bus, mon train, mes enfants, mon mari !' (On va toutes convenir que c'est du sport !) Ce à quoi elle me rétorque : 'ce n est pas du sport, pourquoi n'essayez-vous pas d'aller courir ?'
Mon cerveau, mes poumons et mes jambes crient en coeur : au secours !
Qui ? Moi ? COURIR ? 
Tout de même décidée à aller au bout de cette aventure (j'aime les défis...), j'enfile un jour des baskets et me voici lancée à parcourir mes 2 premiers kilomètres. Résultat ? Pas d'essoufflement ni de douleurs. 
Ainsi a commencé ma vie de runneuse : inscrite à ma première course officielle de 5km sur Odyssea, puis la course du souffle où je remporte une coupe : je lis la fierté dans les yeux de mes proches ! Depuis, j ai augmenté les distances, 10km, semi, marathon, avec toujours la même envie, le même plaisir, les mêmes ondes de sérénité après une séance de running. Du bonheur ! Mes migraines ont pratiquement disparu, j'ai réadapté mon alimentation (plus de gluten, très peu de laitages) et mes maux de ventre se sont envolés.
Vive le Running ! "
 
Quand je dis que le sport devrait être prescrit sur ordonnance et nos baskets remboursées par la sécurité sociale, c'est pas si insensé !!! Alors tu te lances quand sur marathon toi ?
Retour à l'accueil