Ma salle de sport NEONESS

Je me suis entrainée quelques mois dans la salle de sport Neoness pendant ma préparation marathon.

Il y a une salle proche de mon travail ce qui était ultra pratique, ça été mon QG pendant ces 10 semaines de prepa.

Idéal pour caser une séance à la pause déjeuner en semaine ou tôt le matin avant le travail, ça m’a évité bien des frustrations par moment.

Les horaires : Lundi au vendredi : 7h-22h / Samedi : 9h-19h / Dimanche : 9h-17h

Les cours y sont variés si on veut se faire plaisir, il y a de quoi faire. Tous les cours dans ce lien :  

http://www.neoness-forme.com/fitness-musculation-cardio/cours-fitness-collectif.htm

J’avais un objectif running, j’ai donc fait en fonction de mes besoins.

J’ai privilégié le rameur, le vélo pour ne pas solliciter les tendons, les articulations avec le poids du corps comme c'est le cas en course à pieds que je pratiquais déjà 4 fois par semaine. J'ai aussi participé aux cours collectifs d’abdominaux.

 

Ma salle de sport NEONESS

Le rameur

C’est un appareil assez complet. Le bon compromis pour travailler en dimiunant les traumatismes des articulations avec les appuis de la course à pied.

Idéal pour tonifier les muscles, affiner sa silhouette si on veut, faire des petites accélérations, des fractionnés comme en running pour travailler le cardio.

Il permet de travailler un très grand nombre de muscles du corps en simultané. Tu tonifies les muscles tout en améliorant ton endurance et en brûlant des calories. Pas mal aussi quand tu baisses ton volume kilométrique les dernières semaines de préparation marathon.

En comparaison, le rameur va travailler beaucoup plus de muscles que le tapis de course ou le vélo d'appartement. 85% des muscles sont sollicités.

J’aime particulièrement cet appareil car le travail effectué ne t’épuise pas et le résultat est tout à fait satisfaisant. Le rameur m’a par exemple permis de maintenir mon poids alors que j’allégeais mes semaines d’entrainement vers la fin de la préparation.

 

 

Les muscles qui travaillent sur rameur

Les muscles qui travaillent sur rameur

Le vélo

Il m'a permis de me galber, et renforcer musculairement les cuisses. J'y ai travaillé le cardio aussi avec des programmes que tu trouves sur internet. Des accélérations sur vélo, retour au calme, etc....

Souvent j'enchainais le rameur avec le vélo.

Les cours collectifs d’abdominaux

La séance est de 30 min, c’était l’idéal pour me motiver car j’ai du mal toute seule à travailler cette partie du corps. J’aurai voulu en faire plus car la tablette n’est pas apparue pour autant mais j’ai pu renforcer tout de même. En salle tu as en plus les conseils d’un professionnel qui corrige ta position s'il le faut. Cela permet d'adopter de bons reflexes.

Et on sait qu’en course à pied les abdos on leur mot à dire.

Ma salle de sport NEONESS

En travaillant les abdominaux, on évite de s'affaler et d'abandonner tout notre poids sur les genoux, les chevilles ou les cuisses. ça garantit un  certain maintien du haut du corps et du coup ça nous fatigue moins pendant une course. Il y a donc au final moins d'impact au sol car les abdominaux dans une certaine mesure nous portent. Et qui dit moins d'impacte dit moins de blessure et plus d'aisance pour courir.

Vous l'avez compris ce sont des alliés en or pour courir un marathon, un semi, un 10 km !

C'est pour toutes ces raisons qu'il faut gainer et se renforcer au niveau abdominal. On le sait mais pas évident de se bouger. Chez Neoness pas besoin de réfléchir avec un prof tu appliques !

Il y a pas mal de salle sur Paris et la région parisienne avec des cours divers, pas toujours les mêmes partout, même si les cours d'abdominaux on les retrouve sans toutes les salles Neoness, c'est un classique.

Les tarifs sont quasiment à la carte, super souples adaptables aux besoins de chacun.

Ils varient en fonction donc de tes envies ou besoins, il peuvent être au mois, à l'année, sur les heures creuses ou pas , avec les cours collectifs ou sans les cours ...tout le monde y trouve son compte et du coup ça fait des prix intéressants. Voici le lien :

http://www.neoness-forme.com/tarifs-abonnements-inscription.htm

C'est mon petit plus que je me suis accordée pour ma préparation. Et j'y reviendrai !

Retour à l'accueil