Ligne de départ Handmade

Ligne de départ Handmade

4 semaines après le marathon de Frankfurt me voici sur la ligne du départ d’un 10 km

Pourquoi ?

Parce que :

  • C'était à côté de chez moi

  • J’étais disponible

  • C’était une course gratuite de quartier que j’ai envie d’encourager

  • Et surtout pour savoir où j’en étais au niveau de ma récupération et de ma forme

Certains diront oulala 4 semaines t’as récupéré largement depuis le temps,  d’autres diront que c’est un peu short pour repartir sur un 10km si proche d’un marathon. Quant à moi, j’en sais rien alors cette course me sert de mise au point.

Je marche sur des œufs depuis un mois  à l’entrainement sans réellement savoir si je peux tout donner sans me blesser. Il parait qu’on peut se  sentir en forme après un marathon mais il faut rester modeste car notre corps a subi certains traumatismes  et des micros blessures qui mettent un certain  de temps à se résorber  et donc on est plus exposé à la blessure.

Me voici avec Coach et un collègue du club sur la ligne de départ.

Au final 550 coureurs seront venus et pris le départ des Foulées de L’aéroport 2017.

L’organisation est au top, la récupération du dossard rapide, on récupère le tee-shirt Fuchsia (pas technique, dommage mais la course est gratuite ne l’oublions pas) dans un gymnase au chaud.

On a un grand soleil, et 3 petits degrés. On commence à s’échauffer et vous savez quoi il se met à grêler ! L’angoisse … Mais ça ne dure pas ouf !

On part, ça piétine un peu mais vite tout le monde prend son rythme.

On traverse des quartiers pavillonnaires, quelques lignes droites où on peut prendre son élan car parfois on a affaire à des faux plats descendants, mes préférés !  Je fini les 5 premiers km en  28min ce qui me satisfait tout à fait et je me dis même que peut être je pourrais envisager un  RP ce serait incroyable.

J’avais peur de vite me retrouver seule mais j’ai été entouré tout du long. Je ne vous cache pas que le parcours ce n’est pas Hawai mais il fait beau et je me sens bien, on est bien !

On traverse les voix ferrées par une rue courte mais montante et  par un petit pont casse pates qu’on reprend au retour, c’est peut-être pas le même d’ailleurs mais j’en sais rien mon sens de  l’orientation n’est pas très bon ….mais nous avons retraversé les voix par un pont ça c’est sur et  donc c’était RE casse pattes. Mais de manière générale le parcours est plutôt roulant.

Mon rythme change un peu, mes cuisses durcissent mais je ne ressens pas le coup de mou habituel au km 7.

En m’approchant de la ligne d’arrivée on voit plus de monde, il y a une bonne ambiance pour une petite course quand même. Je tape une accélération car je vois à ma  montre que je peux être en dessous des 58min et que ça fait 3 ans que ça m’ait pas arrivé.

Et BAM !! 57’45

Tenue : maillot et collant SKINS DNAMIC THERMAL / Spécial pour les températures sous 5 degrés. J'ai pas eu froid même en attendant le départ !

Tenue : maillot et collant SKINS DNAMIC THERMAL / Spécial pour les températures sous 5 degrés. J'ai pas eu froid même en attendant le départ !

Oui c’est pas le chrono du siècle, quoi que pour moi c’est LE chrono de cette dernière décennie, j’ai jamais vraiment mis mes priorités sur cette distance,  je sors de marathon et je ne me suis pas vraiment entrainée pour m’améliorer sur un 10 km, des excuses…..encore des excuses…..Mais je prends ce chrono et je suis heureuse !!  Pour une fois je n’ai pas subi cette course, les 10 km sont ma hantise habituellement, me voilà réconciliée avec la distance.

A l’arrivée : une barre céréalière, des fruits secs, une bouteille d’eau  et dans le gymnase un thé chaud. Que demander de plus !

De retour à la maison avant midi, j’ai passé une super matinée moi !

Conclusion j'ai la forme et le marathon est une histoire ancienne, place à l'avenir !

Next ! Dans 4 semaines , les  10 km de la Cursas dels Nosses à Barcelone (31/12/17) :  

http://www.cursadenassos.barcelona/ca

Les foulées de l'aéroport, Drancy 2017 - Ma reprise post marathon

je vais essayer de baisser mon chrono et de  me concentrer sur cette distance pendant les entrainements de décembre.

Retour à l'accueil