Les baskets  KIPRUN LD KALENJI m'ont accompagnée pendant ma préparation marathon

J’aime les baskets et j’aime m’entraîner avec plusieurs modèles car j’ai des attentes différentes pour chaque séance.
Je marche beaucoup au feeling, quand je descends dans mon sous-sol pour choisir la paire que je vais mettre pour mon entrainement du jour ça se fait naturellement.
En analysant mes choix je dirais que je recherche le confort et l’efficacité.

Premièrement les couleurs, je ne fais pas dans la discrétion, c’est du sport, du run, du fun, du plaisir. Je les ai choisies corail fashy, bordeaux et jaune.
Ce qui n’empêche pas que ce soit une affaire sérieuse ! Je suis pratiquement toujours en noir et gris la semaine, au sport je me lâche au grand désespoir de mes filles qui me toisent de haut quand je pars de la maison baskets aux pieds.


J’ai fait des sorties longues avec cette paire car on s’y sent comme dans des chaussons et que l’amorti est top. L’explication technique de ce ressenti est dû au concept K-ring.
Cette basket est adaptée pour la coureuse s'entraînant sur route, 2 à 6 fois par semaine à des allures allant de 10 à 12km/h. Ce qui est parfait ça correspond à mes sorties longues car j’enchaîne rarement 2h/3h à plus de 12km/h ! Bon je dois avouer… jamais !
Une mousse renforcée au niveau du talon contribue à ce confort.


 

Les baskets  KIPRUN LD KALENJI m'ont accompagnée pendant ma préparation marathon

Il y a 3 principes qui rendent cette paire si confortable :

  • Un matériau en mousse EVA qui absorbe les chocs.
  • Système K-ring : une forme circulaire qui garantit une meilleure déformation et une ouverture au centre pour protéger votre talon. Je dois dire qu’une de mes priorités pendant ma préparation marathon est de ne pas me blesser. L’amorti et le confort sont essentiels pour un équipement selon moi.

" K-ring : c'est un amorti au niveau du talon se présentant sous la forme d'un anneau. Le vide au milieu permet la dispersion de l’onde le choc.
Une pièce en résine TPE à l'arrière de la chaussure qui assure une meilleure stabilité de la chaussure.
Nouveau composant semelle : amélioration de l'amorti de 34%, renvoi d’énergie +25% "  (Kalenji)

  • Le concept K-ONLY permet à la chaussure de s'adapter à toutes les foulées, qu’elles soient pronatrices, neutres ou supinatrices. « Ce concept résulte d'une étude menée par le Luxembourg Institute of Health auprès de 372 coureurs ayant réalisé 12 558 séances d’entraînement, 12 094 heures de pratique, 116 723 km, le tout en six mois » (Kalenji) 

Ce n'est donc pas un hasard si  j'ai adoptée cette paire pour ma prépa.

Il y a d'autres couleurs plus discrètes aussi...


LA DURABILITÉ : 1000 KM
Prix : 69,99 €

A vos listes de Noël ! C'est tellement facile de faire plaisir à une runneuse ....

Retour à l'accueil