Courir avec une Polar, tout un art ! Mes premières impressions sur  la montre Polar M430

Je préviens ! oyé oyé !  j'ai un peu gribouillé pendant mes vacances et comme j'avais quelques articles/ test en retard à rédiger vous allez en voir passer quelques uns...lisez ceux dont les titres ou produits vous intéressent je ne voudrai pas provoquer une overdose !

Il s'agit toujours de mon point de vie de consommatrice et de runneuse pratiquante, telle est ma religion ah ah ah et pas de spécialiste technicienne ou je ne sais quoi...

J’ai eu l’occasion de tester la Polar M430 pendant une période de 15 jours. C’est un peu court pour me rendre compte de toutes les capacités de la montre mais je peux déjà vous livrer mes premières impressions.

Ce qui m’a agréablement surprise c’est la rapidité du démarrage GPS. J’ai une montre GPS qui date un peu (elle a 4 ans) et parfois pour qu’elle trouve le signal GPS je dois attendre longtemps c’est le truc qui m’agace le plus  au monde. Alors ne parlons pas des sas de départs des courses  lorsqu’il y a beaucoup de monde  avec toutes ces montres, là elle est perdue. A mon 2ème marathon elle a mis 8 km à me repérer j’avais les boules.

Bref avec cette Polar c'est le bonheur, en forêt ou en ville en 10 secondes la montre est prête à l’emploi. La prise en main de la montre est assez intuitive et rapide.

Ensuite elle a un cardio intégré au poignet, j’avais une ceinture avec ma montre habituelle et finalement ce n’est pas pratique car pour les femmes, la positionner en dessous de la poitrine c’est la galère. Au final la ceinture est restée très rapidement au fond du placard. Avec le modèle  Polar M430 tu as ton cardio instantanément, grand luxe fort appréciable. Je me suis beaucoup amusée, cardio au repos, cardio à l’effort, juste après l’effort …. Bref une super fonction qui t’aide à mieux gérer ton effort  et ta récupération.

Elle contrôle ton activité journalière (nombre de pas, calories…) et te dit comment tu te situes au quotidien ainsi que ta qualité du sommeil, grâce au mouvement du poignet perçu pendant ta journée et ta nuit.  Toutes ces infos sont données sur l’écran de la montre. Tu peux aussi  y intégrer tes fractionnés ce qui peut être bien pratique si tu t’entraines seul.

Malheureusement je n’ai pas eu le temps de me connecter à l’application, peut- être à une autre occasion.

Au-delà du design que j’aime beaucoup et la couleur (même si les avis sont partagés) le bracelet est de toutes épreuves ! Je me suis gamélée en forêt en me  râpant les genoux, les coudes et les mains, j’ai eu peur pour la montre et mes os !  Tout était nickel le bracelet n’a pas bougé !

 

Courir avec une Polar, tout un art ! Mes premières impressions sur  la montre Polar M430

C’est mieux si elle te plait esthétiquement parlant car l’aspect  intéressant est de la porter toute la journée pour évaluer ton activité quotidienne. C’est comme ça que je me suis rendue compte qu’en dehors des jours d’entraînement je faisais quasiment zéro effort et très peu de pas, le drame !

Je reconnais un élément qui ne me convient pas. Je trouve qu’i l y a trop d’informations sur l’écran. Lorsque je cours j’aime avoir mon temps ma vitesse point. Là c’est un peu chargé pour bien percuter en courant. Pour résumer...

Points positifs :

  • Rapidité du Gps
  • Esthétique de la montre
  • Tracker d’activité quotidien
  • Intégrer tes séances de fractionnés
     

Point négatif :

  • Ecran avec beaucoup d'informations
  • Bracelet un peu long pour les petits poignets
     

     
Retour à l'accueil