Mes 10 km de l'Ekiden du Château de Sceaux

A l’arrivée au village départ j’ai été surprise car l’organisation n’avait pas fini d’installer les tentes ni les consignes, il n’y avait pas de speaker, pas d’échauffement musical comme prévu initialement. On apprend au fur et à mesure qu’il y a eu un problème d’électricité et qu’il y aura du retard pour le départ de 30 mn puis finalement d’1h00.

Mes 10 km de l'Ekiden du Château de Sceaux

Les coureurs étaient calmes malgré l’attente, l’esprit est positif et c’est tant mieux. Les gens commencent à discuter entre eux sans se connaitre, l'ambiance est sympa.

L’organisation nous sert de l’eau car il commence à faire chaud, bonne initiative !

Nous devions être 300 au 10km. Le départ est soudain car toujours pas de speaker, ni de micro. On voit juste quelques personnes s’avancer vers la ligne de départ donc on en fait de même.

9h30 Top départ.

Quoi dire sur le parcours ? C’était dur ! Des petites cotes qui cassent bien les jambes dès le départ d’ailleurs et que tu subis encore plus sur la 2ème boucle quand la fatigue s’installe.

J’ai peiné, il faisait chaud. Ravito au km 4 et 8 ce qui était super appréciable, sauf que la bénévole était toute seule et un peu dépassée par l’évènement. Une coureuse a arrêté sa course pour lui venir en aide. La distribution de l’eau n’était pas assez rapide à priori et ça râlait. Moi comme je prends mon temps je n’ai pas eu de problème.

On a essayé de détendre l’ambiance et on les a remerciés avant de repartir.

Je finis la course très fatiguée. Le parcours était exigeant et la chaleur n’a pas aidé. C’est vrai que nous sommes gâtés en ce mois de juin. On ne va pas se plaindre non plus, c’est sympa pour les barbecues !

 

Détendue la fille après l'effort de la journée, le parc de Sceaux est très agréable, je voulais plus en partir

Détendue la fille après l'effort de la journée, le parc de Sceaux est très agréable, je voulais plus en partir

Au final, la tête reposée et le corps aussi, je peux dire que le parcours est très sympa même s’il est casse pattes. A la limite tu le sais et la prochaine fois tu t’entraines en fonction. Séance de côtes à prévoir !

J'adore le tee shirt. il y avait 2 coloris au choix vert ou orange pétant.

La médaille trop belle !

Mes 10 km de l'Ekiden du Château de Sceaux

L’endroit magique !

Les bénévoles sympas !

De bons ingrédients pour repartir l’année prochaine sur la course parfaite.

J’ai appris par la suite qu’un membre de l’organisation s’était blessé la veille. Je comprends mieux pourquoi la course a subi quelques perturbations.

RDV l’année prochaine et encourageons les courses qui naissent.

 

D'autres photos sur mon insta :  https://www.instagram.com/anama_run/

 

Retour à l'accueil