Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La ligne d'arrivée, avenue Foch. Derrière moi l'Arc de Triomphe

La ligne d'arrivée, avenue Foch. Derrière moi l'Arc de Triomphe

Nous avons couru, pas tout à fait 10 km dimanche dernier avec les coachs d'Urban Challenge et l'organisation du marathon de PARIS. Ce sont les derniers km du marathon. 

Tu sais cet évènement que l'on prépare depuis 3 mois. 
Je ne vais plus aux sorties longues des groupes tels que Nike à Paris, j'y allais avant (l'année dernière) car c'était l'occasion de faire ma sortie longue du dimanche et de ne pas être seule sauf qu'au bout de 5 km tu te retrouves vite seule. Tu as beau t'inscrire sur la vitesse la moins rapide, ça file toujours plus vite et je suis larguée. Sinon l'ambiance est sympa les coureurs ont souvent le même objectif de préparation marathon. Un jour j'arriverai à les suivre !
 
Dimanche c'était différent. C'était un parcours de reconnaissance alors là j'ai pas pu résister. Et j'ai réussi à suivre. 
 
je réalise que je prennais des photos alors forcément j'étais à la bourre, ba oui je suis pas lente en fait !

je réalise que je prennais des photos alors forcément j'étais à la bourre, ba oui je suis pas lente en fait !

 
j'ai cru que le parcours allait être plus compliqué car on m'avait dit qu'en entrant dans le Bois de Boulogne c'était monotone car il y avait moins de supporters. En même temps on est pas au concert de Johnny. Mais il est vrai que les encouragements ça aide pas mal. Alors pour ce qui est de l'ambiance on verra le 9 avril mais là c'est le dénivelé que j'étais venue voir. Je sais que c'est pas l'Everest mais une côte moi ça me décourage, ça me flingue le mental, même si cette année ça va un peu mieux.
 
On démarre au métro Exelmans, au km 32 et au fur et a mesure on dépasse les km déjà inscrits par terre pour le marathon, c'est la Ola à chaque passage, ça donne déjà des frissons alors que c'est pour de faux, le marathon c'est dimanche hein je le rappelle.
 
Il y a une avenue un peu raide  entre 32 et 33ème km, ça va piquer. Mais là c'est sur on était au début du footing donc tu paniques moins pour le jour J......... sauf que ça va piquer j'aurai prévenu !
Ensuite il y a de légers faux plats montants mais il y a  aussi des faux plats descendants, me voilà rassurée de ce coté là.
 
Ensuite l'arrivée : je pensais qu'il fallait monter plus haut sur l'avenue Foch qui est un léger faux plat montants également, mais le 42ème km arrive au début de l'avenue, ouf !
 
De belles choses à voir sur le parcours : La Fondation Louis Vitton, ça nous occupera ....

De belles choses à voir sur le parcours : La Fondation Louis Vitton, ça nous occupera ....

Qu'est ce qu'il reste et qu'on a pas fait dimanche dernier ?
Les auto-ponts. Il y en a 4 sur une distance de 3 km, un peu après la sortie de Vincennes sur le retour, vers le km 24 je dirais. Alors là j'ai peur je les connais bien ce sont les mêmes qu'aux 20 km de Paris. C'est un sérieux coup de frein 
 
Mais bon on est sensé être pas trop mal à ce moment là, hein c'est ce qu'on va se dire.
 
je fonctionne comme ça,  j'aime pas les surprises, j'aime bien savoir où je vais. Du coup je m'engage rarement sur une course à l'aveuglette. Je lis des comptes rendus, je scrute les courbes de dénivelé, je surveille la météo. Je suis pas stressée !!!!!!!!! 
 
Au global cette sortie m'a rassurée quand même sur le parcours du marathon. Tout le monde a toujours un avis sur cette course même les gens qui ne la courent pas, c'est dingue.
Là au moins j'ai vu de mes yeux et de mes pieds et jambes. Ca va bien se passer !
Contrat fini, me voilà rassurée ! Prête pour dimanche prochain, je crois.........

Contrat fini, me voilà rassurée ! Prête pour dimanche prochain, je crois.........

Tag(s) : #Mes entraînements, #Marathon

Partager cet article

Repost 0