Voici une petite idée de quel excercice faire pour quel abdo. Maintenant lequel priviligier ?

Voici une petite idée de quel excercice faire pour quel abdo. Maintenant lequel priviligier ?

Cette petite fiche permet de visualiser ce qu'on fait.

C'est déjà un bon point plutôt que d'y aller à l'aveuglette. Concrétiser dans ma tête ce pourquoi je travaille ça m'aide à aller de l'avant. C'est un bon début mais ça ne suffit pas à m'encourager à continuer.

Je m’y suis mise aux abdos et oui, mais en pointillé et pas assez assidûment alors je tente de trouver des façons plus ludiques de faire des abdominaux. C'est une grande réflexion !

Et je cherche quoi faire en priorité au vue de tous les exercices qui existent. J'ai quelques pistes dont je vous ferais part très prochainement

Parce que les abdominaux vous savez quoi et bien ça à l'air de rien mais ça aide à courir.

Ces petits muscles aident à se maintenir pendant une course longue.

On évite de s'affaler et d'abandonner tout notre poids sur les genoux, les chevilles ou les cuisses. ça garantit un  certain maintien du haut du cops et du coup ça nous fatigue moins. Il y a donc au final moins d'impact au sol car les abdominaux dans une certaine mesure nous portent. Et qui dit moins d'impact dit moins de blessure.

Vous l'avez compris ce sont des alliés en or pour courir un marathon

Alors qu'est ce qu'on attend ?

C'est pour toutes ces raisons qu'il faut gainer et se renforcer au niveau abdominal

Je le sais pourtant mais c'est dur de s'y mettre et surtout de s'y tenir ! La persévérance....

L'objectif de cette semaine va être de trouver des mouvements efficaces, fun et de trouver le moment adéquat dans le journée pour ritualiser ces exercices et ne pas me poser de question, juste agir !

 

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