Entraînement du 13 février au 19 février : Semaine 5 de la préparation marathon

Les semaines s'enchaînent, je suis à 3 semaines du semi de Rueil imbriqué dans la prépa à peu près 4 semaines avant le marathon.

Voici mine de rien le prochain objectif qui passe inaperçu car il est sur la route du marathon sacré ! 21,1 km quand même. 

Sauf que je commence à réaliser que ce semi va me permettre de voir si j'ai évolué, si ma préparation fonctionne et tout ça. donc je flippe !

On dit qu'il faut faire le semi tranquille quand il rentre dans une préparation, Il faut respecter la vitesse marathon. Mais je pense que personne le fait ainsi, je me trompe ?

on le fait comme on peut, comme on veut et souvent c'est plus vite car ça rassure. 

L'année dernière j'avais fait le même chrono à ce semi que l'année précédente mais finalement au marathon 1 mois après j'avais gagné 20 minutes alors...Bref faut pas trop s 'en faire. Ce n'est pas une science exacte tant de paramètres rentrent en jeu : le parcours du marathon, la fatigue générale, l'alimentation, la motivation / la gnack, les sorties longues et leur vitesse.

 D'année en année on perfectionne l'entraînement alors pas de panique, tout reste à jouer.

mardi : 15 min footing + gammes + 20 diagonales + abdo (la séance a été allégée à cause de la première sortie plutôt longue du week end)

mercredi : 1h footing

vendredi : 15 min footing + 6 x 800 

dimanche : 2h25 (j'ai fait 5 min de plus, je me sentais pas trop mal)

Total : 45 km

Certains d'entre vous m'avez demandée des explications sur des termes utilisés pour l'entraînement tel que gammes, diagonales,etc. Je ferai un petit explicatif sur le jargon athlétique la semaine prochaine.

 

 

Retour à l'accueil