Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elle est là la "montée sévère" ! Et je plaisante pas trop !

Elle est là la "montée sévère" ! Et je plaisante pas trop !

Me voici repartie sur le cross court. Je culpabilise toujours si je n’y vais pas car je sais que c’est important pour le club. Dimanche je devais faire 1h20 pour ma prépa marathon,  pas un cross court !

Comme je ne suis pas une rapide ( Anama Runs slowly, mais elle se soigne !) au bout de 100 mètres je suis déjà dans les dernières. Ça ne me dérange pas finalement car le monde du cross en compétition n’est pas mon domaine. Moi je cours plutôt longtemps lentement…. mais surement et j’aime ça.

Les parcours des cross sont toujours très exigeants. Le terrain est travaillé pour cela, pour faire accélérer le cardio avec des montées, des terrains bancals, bosselés bref tes pieds ne sont jamais droits.

Dimanche s’ajoutait à la difficulté les températures assez fraiches – 6 degrés mais un superbe soleil, le paysage était magnifique, on est au milieu de la campagne, enfin c’est l’impression que ça donnait.

On est 4 filles à courir 4 km ça parait si peu en comparaison avec les sorties longues que je fais habituellement. Et bien ce n’est pas le même effort mais alors pas du tout.

On fait 2 boucles avec, selon l’organisation, une montée sévère ! Punaise pour que l’organisation le dise c’est flippant ! C’est trop tard j’y suis j’y reste.

On s’échauffe 20 minutes, on essaie de repérer la fameuse montée, on ne la trouve pas, c’est pas bon signe !

Et puis on s’approche de la ligne de départ et là plein de nanas en short, oui les athlètes de club sont souvent en short sur les cross en plein hiver et bien pas moi ! Moi j’ai froid j’ai des gants, un bonnet, un collant long et 2 épaisseurs sous le maillot du club. Et puis elles sont bien jeunes toutes ces nanas moi j’ai 42 piges qu’est-ce que je fous là au secours sortez-moi de là ! 

La ligne de départ

La ligne de départ

Pan !! C’est parti ouf ! Je commençais à angoisser sur cette ligne de départ .

On part, c’est tranquille puis très vite y’a une petite montée super raide mais assez courte, ça y est le cardio commence à monter mais la montée sévère c’est pas celle-ci . Pas d’inquiétude elle arrive ....en plus il y a quelques photographes pour immortaliser l’instant « souffrance » 1ère boucle ok, 2ème boucle, plus rien ne va,  cette montée est vraiment sévère.

En regardant la photo je me rends compte que je l’ai diabolisée cette côte. Plus qu’elle ne l’était mais c’est mon impression, mon vécu, j’en ai chié. L’arrivée se fait au bout de 24’39 je vous avoue un truc : je suis avant dernière mais quand même qualifiée.

Je suis contente d’être venue au final, ça a fait travailler mon cardio et ça a musclé mes cuisses.

Punaise aujourd’hui les courbatures que j’ai ! Pour descendre les escaliers c’est chaud patate ! Juste après 4 petits kilomètres…

Je suis rentrée vers 13h30 à la maison, j’avais une dalle phénoménale. C’est ça le grand air, ça creuse !

Aller place à la suite

Tag(s) : #Cross

Partager cet article

Repost 0