Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous voulez connaitre un entraînement type de champion marathonien ?

En cherchant des idées de plan marathon, même si je vais en avoir un spécialement conçu pour moi, j’aime regarder ce qui se fait ailleurs, je suis tombée sur des entraînements de pro marathoniens. C’est juste énorme!

Voici une petite idée de l'entraînement d'un champion olympique.

  • Lundi matin :

30 km de plus en plus rapide en 3 parties de 10 km, à mesure que la date du marathon approche il augmente la vitesse.

  • lundi après-midi :

50' puis une heure d'étirements

  • mardi matin :

1 heure, puis musculation.
Travail excentrique dos, mollets, quadris, ischio-jambiers.

  • mercredi matin :

40 min chauffe puis côtes : 15 x 100 m sur pente de 15 %, récup 1 min (12 km/h) en descente

  •  mercredi après-midi :

50 min récupération

  •  jeudi matin :

Séance longue de 2h15 = 38 km au total avec différentes allures déterminées en avance.

  • vendredi matin :

1 heure en endurance et une heure d'étirements

  • vendredi après-midi :

musculation, abdos et muscles supérieurs uniquement

  • Samedi matin : 1h15 sur sentier en forêt

Puis PPG : travail de pied, escaliers, etc.
Puis 10 x 100 m de bondissements

  • samedi après-midi : 1 h tranquille
  • Dimanche matin : 1h45 sur sentier en forêt, en endurance.

L’athlète fait 1,76 pour 62 kg.

Alors rassurez vous tout ça c’est pour finir un marathon en 2h10 quand même. Je n'essaies même pas de m'inspirer de ce plan pour arriver à mes 4h30, mdr !

Ba oui après ça  j’ai l’air bien mignonne avec mes 4 entraînements par semaine !

Au final je me rends mieux compte qu'on a rien sans rien, mais je le savais déjà.

Et même si je ne vais pas m'en inspirer de ce plan je vais quand même continuer à me muscler avec de la PPG dans les 3 semaines à venir, me mettre aux abdos et perdre 2/3 kg, j'avancerai toujours plus vite en faisant déjà ça.

Respect aux champions !

Tag(s) : #Marathon

Partager cet article

Repost 0