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La spiruline,un plus pour les coureurs ?

Je suis toujours à la recherche d'une meilleure alimentation pour débuter ma préparation marathon en janvier.

La Spiruline, voilà un produit bien étrange dont on entend parlé dans le milieu sportif.

Kesako?

  • C'est une micro algue bleu-­‐vert, un aliment vivant ! Juste déshydraté au séchage.
  • Elle ontient 60 % de protéines complètes :

Pour vous donner une idée :

1 cuillère à café de poudre, soit 5 g, contient autant de protéines que 80 g de viande !

Composée d’environ 65 % de protéines, et d'une forte concentration de fer.

  • Riche également en  vitamines B, béta-­‐carotène (antioxydant), contient aussi les oligo-­‐éléments magnésium, calcium, potassium , chrome.
  • Détoxifie foie, intestin, métaux lourds étudie renforce de façon puissante le système immunitaire.

C’est une algue qui croît à l'état naturel dans des lacs des régions chaudes dont le sous-sol ou le terrain volcanique enrichissent les eaux de sels minéraux. Les micro-algues sont récoltées par aquaculture ou dans des étangs ou des lacs naturels contrôlés et sont commercialisées en paillettes en sachet, en gélules ou en poudre comme complément alimentaire.

Je ne suis pas végétarienne mais pas une folle non plus de la viande   et je voudrai éviter de manquer de protéines. La protéine reconstruit, répare les muscles sollicités après un entrainement intensif de type sortie longue ou une bonne séance de fractionnés.

Après une entrainement je n’ai pas forcément envie de me taper un bon steak saignant, oh non !

Et si je peux saupoudrer un yaourt de quelques brindilles de spiruline et éviter les carences voir de se blesser ça me va.

La spiruline, un plus pour le sportif ?

Le goût fin et très légèrement salé de la spiruline permet de la mélanger avec tous les aliments

On peut la mélanger sur les crudités, salades, pâtes, riz, céréales, potages, purées, ... toujours après cuisson, une fois l’assiette servie.Mais aussi sur un yaourt, du fromage blanc, une compote, des céréales, en sauce ou vinaigrette.

J’ai lu qu’on pouvait aussi la saupoudrer sur des toasts, dans le sandwich, sur une tartine de beurre ou de fromage, jamais essayé comme ça

On lit tellement qu’il faut bien se nourrir pendant une préparation marathon qu’il m’est arrivée de m’efforcer à manger par crainte d’être bloquer dans mon entrainement par une blessure liée à une mauvaise alimentation.

Alors plutôt que de me gaver je cherche des solutions pour compléter et continuer de manger comme à mon habitude qui est je le pense équilibré mais sans en augmenter les portions.

La spiruline est  un produit idéal et naturel qui peut aider à la carence alimentaire que l'on soit sportif ou pas, végétarien ou pas.

 
 
Tag(s) : #Le coin bouffe, #Trouvailles

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