Mon avis sur les Hoka one one Clifton 2

Je fais un petit retour sur mon dernier achat de baskets pour répondre à la curiosité de certains d’entre vous qui m’ont demandée mes impressions sur les Hoka Clifton2. Ce sera donc vraiment mon expérience que vous aurez car je ne suis pas du tout expert technique en baskets et je cours au feeling. Mais j’apprends petit à petit.

Le drop de la chaussure est de 5 mm.

 

Mon avis sur les Hoka one one Clifton 2

J’ai été intriguée par cette marque qu’on voit de plus en plus sur les départs des courses. Et on voit des gens affûtés et qui courent vite ! Du coup ça rend sérieux le sujet.

J’ai acheté la Clifton2, je crois que la marque en est à la Clifton 3.

Ce qui ma attirée c’est l’impression visuelle d’avoir un bon amorti avec une semelle pareille. Je me suis dit que pour les sorties longues ça devait être pas mal. Pour éviter les blessures, les problèmes de genoux….au moment de rentrer dans une préparation marathon un peu plus intense.

Contre toute attente la basket est légère, très légère en comparaison avec son allure imposante. Le premier footing est un peu déstabilisant on a l’impression de basculer légèrement et très vite on s’y fait à tel point qu’il m’arrive de faire des séances de fractionnés avec.

Le but pour moi c’est de ne pas sentir mes baskets, qu’elles se moulent à mes pieds. Je pars et je n’y pense plus. J’aime l’esthétique controversé de cette marque. Entre les chaussures orthopédiques et la basket ça me plait.

Mon avis sur les Hoka one one Clifton 2
Retour à l'accueil