Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La graine de Chia, un plus pour le marathon et pourquoi pas

J’ai découvert la graine de Chia

Elle a retenu mon attention car dans un premier temps elle promettait beaucoup de choses en terme de récup ou de performance sportive.

En fait en creusant un peu plus, il s’est avéré qu’aucune étude ne prouvait que cela apportait un plus pour le sport. Alors j’ai été un peu déçue. Mais ! elle a ressuscité à mes yeux car j’ai découvert  d’autres effets fort intéressants

La graine Chia a des vertus rassasiantes grâce au taux élevé de fibres qu’elle contient.

Elle contient  aussi des protéines végétales.

J’ai lu que sa consommation régulière est un bon moyen pour éliminer les toxines et les déchets que notre corps emmagasine. Je serai propre de l’intérieur, la classe !

La graine chia est également une source importante d'acides gras oméga-3, qui protège le système circulatoire des effets néfastes du mauvais cholestérol, un vrai médicament naturel.

Pour un ordre d'idée, chaque portion de 2 cuillères à soupe offre :

  • 5 fois plus de teneur en Oméga-3 que 30 gr de noix

  • 2 fois plus de fer et de magnésium que ~140 gr d'épinard

  • Autant de calcium que 125 ml de lait

  • Autant de potassium qu'un tiers de banane

  • Plus de 2 fois plus de fibre que ~130 gr de flocons d'avoine

Alors moi ce que j’ai retenu :

Elle contient de protéines végétale c'est pas mal ça pour équilibrer mes apport journalier car je ne suis pas une grosse mangeuse de viande et qu’il va m’en falloir un peu quand même pendant ma prepa marathon

elle est rassasiante et au petit déjeuner c’est efficace on peut tenir jusqu’à 13h sans être tenter de manger des cochonneries.

En poudre par exemple elle peut être ajoutée à des préparation de type pain ou gâteaux.

je vais tenter de trouver quelques recettes, je suis curieuse.

En attendant j'ai suivi les conseils d'une amie et j'ai laissé gonfler 25 g de graines dans du lait tout une nuit le lendemain matin ça fait pudding. J'y ai rajouté 1 kiwi et des pépites de chocolat car j'aime quand c'est sucré avec un thé.

ça tient au corps c'est parfait !

 

Tag(s) : #Le coin bouffe

Partager cet article

Repost 0