Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Odyssea, 10 km en mode zen attitude
souffler et saluer ça donne ça ! c'était à 500 mètres de l'arrivée

souffler et saluer ça donne ça ! c'était à 500 mètres de l'arrivée

Une course pour ouvrir Octobre rose c’est une belle entrée en matière.

C’était la course d’Odyssea organisée à Paris contre le cancer du sein le week end dernier et le nouveauté cette année c’était le départ et l’arrivée qui a eu lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Très bel endroit je n’y avais jamais mis les pieds.

Nous avons couru en famille et par conséquent presque passé le week end là bas.

Au programme :

Samedi 14h15 : 1,5 km pour ma fille de 9 ans, superbe foulée et c’est pas parce que je suis sa mère hein ! ba non évidemment

Dimanche 9h00 mes 10 km et à 11h00 5 km pour ma fille de 13 ans que j'ai accompagnée, très fière d’elle car elle a couru sans s’arrêter ses 5 km en 36 mn et la totalité de la course de 5,5 km en 39 mn.

Pour mes 10 bornes j’y suis allée tranquille sans pression. D’ailleurs ça se voit à mon chrono : 1h00, j’ai profité du nouveau parcours, de l’ambiance générale et puis je devais enchainer 5 km derrière.

Coucou au photographe

Coucou au photographe

Top départ sous l’arche rose, on fait 1 km dans l’hippodrome puis en ressortant il y a un faux plat descendant. Ça c’est top parce que sans m’en rendre compte j’ai avalé 2 km c’est souvent là où je m’emballe et je vais trop vite. Mais dimanche j’étais zen. Je pensais surtout à l’arrivée où je devais récupérer ma fille qu’on déposait pour faire le 5 km.

Les km s’enchainent tous seuls …easy ..je les vois pas passer là où je souffre habituellement au 7-8ème km j’étais bien. Le parcours est en fait plus plat que celui des autres années je le sens bien.

L’arrivée est un peu dure car on voit l’arche en s’approchant de l’hippodrome mais on s’en éloigne ensuite pour reprendre l’intérieur de l’hippodrome et finir les 500 mètres qu’ll nous reste pour boucler les 10 km.

Une fois fini je me suis empressée de récupérer mon sac rose et ma fille. Comme nous connaissions bien les lieux on a vite fait d’arriver dans le sas de départ. L’année dernière on s’y était mal pris et on était parti avec beaucoup de poussettes et de marcheurs vers la fin des sas. Cette année nous étions à 50 mètres de l’arche, au taquet ! on a même eu le droit aux poussières multicolores c’était la fête.

Les kilomètres pour le 5 km ont défilé super vite aussi en commençant doucement. Ma fille a réussi a finir sans s’arrêter c’était le contrat. 39 mn pour 5,5 km première fois qu’elle courait aussi longtemps.

Cétait un très bon moment dans un bel endroit, nous avons fini au brunch affamés avec quelques collègues de bureau qui couraient aussi.

Prochaine course : le semi de Vincennes le 23 octobre

Tag(s) : #10 km

Partager cet article

Repost 0