Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sas de départ 10ème vague dans la bonne humeur

Sas de départ 10ème vague dans la bonne humeur

Je l’avais déjà faite l’année dernière cette course et je me souviens bien qu’initialement je ne voulais pas la faire. Ma copine d’enfance m’a trainée jusqu’aux pieds de la tour Eilffel avec mon dossard. J’étais terrifiée.

La fameuse cote des gardes dont j’avais tant entendu parlée ne me plaisait pas du tout. C’était son challenge post cancer j’ai voulu partager ce moment avec elle, même s’il elle était devant moi ! Le fait est que c’était difficile mais c’était une belle course.

Alors cette année quand j’ai su que les gens de mon club y allaient, je me suis dit pourquoi pas, c’était bien. Partir de la tour Eiffel et arrivée devant le château de Versailles, Il y a pire comme parcours.

Arrivée sur le départ de la course, le soleil se lève.

Arrivée sur le départ de la course, le soleil se lève.

Je ne me suis pas particulièrement entrainée pour faire des côtes. Cette course est trop proche de la reprise de l'entraînement après les grandes vacances. C'est difficile de viser un chrono.

Tout le monde parle de la côte des gardes mais franchement les autres côtes sont pas mal aussi. Certes elles ne font pas 2 km mais celle du cimetière est méga raide, au secours !

En fait je ne me souvenais que de la fameuse longue côte montante et de la super belle descente, top la descente !

Mais autant dire tout de même qu'il faut garder de l’énergie pour tous les km car on y découvre des surprises pentues à tout moment.

Pas de sas chrono mais des départs par vague de 350 coureurs, nous étions au sas 10. Le départ n’a pas trop tardé (10 mn). (L’année dernière j’étais dans le sas 25)

Beau temps au Trocadéro, difficile de croire qu’il allait pleuvoir normalement vers 11h. Tout le monde avait bien suivi la météo avec grand intérêt.

Il y a des gens assis par terre dans les sas (comme moi, je voulais grader mes jambes en forme), des gens enroulés dans des sacs poubelles, des éclats de rires,Il règne une bonne ambiance dans ce sas, on est bien.

Je me marre parce que les copines du club qui s’alignent pour la première fois au PV ont le traque…normal…elle est mythiquement difficile cette course. Le speaker en rajoute des caisses en plus il fait flipper tout le monde.

Mais certaines courent mieux que moi je ne me fais pas de soucis pour elles.

Top départ : 6 km tranquille en bord de quai de seine, tout le monde se parle, tout le monde est détendu. On dirait que les gens attendent le km 6 c'est à dire  le début de la côte pour réellement commencer la course. Puis km 6 certains marchent déjà (comme moi l’année dernière). Cette année grand exploit je n’ai pas marché, je monte tout doucement et c’est chaud patate.

Elle est contente la médaillée

Elle est contente la médaillée

Comme prévu je m’éclate dans la descente et je ne sais même plus où elle se trouve cette belle descente où les ailes te poussent, tu t’envoles !

Je ne regarde pas trop ma montre parce que je fais mon max alors inutile que je me démoralise avec le chrono.

Comme prévu : averse vers 11h et bien ça rafraichit ça tombe très bien. L’arrivée en faux plat face au Château de Versailles fait 1 km,  pas facile non plus tu vois l’arrivée mais tu n’es pas si près d’elle. Heureusement que tous ces photographes sont là et que ça occupe bien de taper la pose.

Je fais une petite accélération vers la fin, du moins j’essaye car j’ai des cuisses béton.

Verdict 1h45, une minute de plus que l’année dernière, étrange car l’année dernière j’avais le souvenir d’avoir pas mal marché comme quoi parfois on va plus vite en marchant sur les côtes.

Mais j’ai une petite fierté à ne avoir céder à la facilité de la marche. J’ai retrouvé mes 10 collègues de course tous radieux de bonheur, je crois bien qu’on reviendra.

Contente de ne pas avoir marché cette fois ci

Contente de ne pas avoir marché cette fois ci

ah oui j'allais oublier mon entraînement de la semaine du 19/09 au 25/09

 

mercredi :

20 minutes d'échauffement

fractionnés 2000 m / 1600 m / 1200/ 800 m/ 400 m/ 200m/ 200m

vendredi

25 mn footing

10 lignes droites

dimanche :

Paris Versailles : 16 km 1h45

total km = 29 km (c'est mieux cette semaine, on monte le volume)

Tag(s) : #Paris-Versailles 2016

Partager cet article

Repost 0