Polignano a Mare (Les Pouilles)

Polignano a Mare (Les Pouilles)

Cette dernière semaine des vacances a été profitable pour le tourisme mais pas forcément pour le sport.

Les Pouilles c’est beau et il y a plein de villages à voir plus surprenants les uns que les autres.

J’ai pas eu l’occasion de courir. C’est nul comme phrase parce que quand on veut on peut ! Disons que c’était compliqué et j’ai manqué de motivation il faut l’avouer

J’ai fait 30 minutes sur tapis de course arf oui pas terrible

Break running

Break running

Je me suis rattrapée à mon retour avec les collègues du club, dimanche matin sortie tranquille, dite « de reprise » de 10 km !! Incroyable. Seule je n’y serais pas arrivée mais là il faisait 16 degrés donc rien à voir avec l’Italie et à plusieurs, il est difficile de dire « euh ba moi j’en ai marre je m’arrête 5 minutes », non, tu serres les dents et tu avances et c’est tant mieux !!

Et là c’était en plus une sortie avec ma binôme du marathon en duo de la Rochelle du 27 novembre prochain.

Heureuse d’avoir renoué avec les kilomètres car j’ai eu un peu l’impression pendant les vacances que je ne savais plus courir, que je n’y arriverai plus jamais d’ailleurs.

J’ai hâte que mon club reprenne l’entrainement officiellement le 2 septembre, en attendant on court quand même avec ceux qui reviennent de vacances au fur et à mesure.

J’espère que la motivation est revenue pour de bon et qu’elle ne me quittera plus de l’année.

Voici le programme (pour l’instant) pour les mois à venir :

  • Avec ma binôme on se tâte pour le 15 km du Perreux le 5 septembre mais je me demande si ça ne fait pas trop tôt pour un 15 km. L’idée ne serait pas de claquer un chrono mais de se motiver pour un 15 km pour que ce soit plus fluide ensuite l’entraînement.
  • Trail du château d’Ecouen 10 km avec un beau dénivelé le 11 septembre
  • Odyssea 10 km Paris le 2 octobre (parce qu’avec mon boulot….)
  • Marathon en duo le 27 novembre (23 km pour moi, 19 km pour ma binôme)

Dans la foulée il y aura l’ouverture des inscriptions pour le marathon de Rotterdam qui aura lieu en avril 2017.

Et je sais ! J’avais dit que j’allais me concentrer que sur l’épreuve 10 km pour améliorer mon chrono catastrophique (meilleur temps 57 ‘, et encore ce n’était pas cette année !). Mais je craque face à l’appel du marathon, l’envie de revivre toutes ces sensations, comme un challenge un peu extrême, même si je sais que courir un marathon n’est pas un exploit dans le monde du running. Les coureurs en sont aux ultras maintenant, j'ai un train de retard c'est pas grave.

Bref le coté dépassement de soi, la satisfaction d’un travail mené à bout que l’on doit qu’à soit même me font revenir au marathon. je ressens l’envie de renouer avec les sorties longues et les fractionnés longs (le plus dur dans la préparation).

Voilà !

Donc j’ai encore 1 mois ou 2 pour réfléchir… mais je m’y vois déjà en fait

Retour à l'accueil