Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche c'est thalasso, bain de boue et enveloppement d'algues

Dimanche c'est thalasso, bain de boue et enveloppement d'algues

La Rond'Yonne, relais de 66,7 km.

Il parait que la course à pied est un sport individuel

Aujourd’hui 29 mai 2016 la Rond’Yonne c’était tout sauf perso.

Un relais de 66,4 km, une équipe de 6 coureurs et 1 cycliste qui nous a suivis et encouragés tout le long du parcours.

La pluie ne nous a pas quittés de la journée, le premier coureur démarre à Vallery, on passe par plusieurs petits villages, par des chemins boueux et des petites routes de campagne.

Malgré la pluie le parcours a beaucoup de charme. Courir dans la campagne vallonnée, dans les champs est assez inhabituelle pour moi on peut même dire que c’est la première fois.

Les côtes, les faux plats, ce n’est pas mon truc, c’est même dissuasif. Je peux m’arrêter sans remords (bon si un peu quand même) et repartir 5 minutes après, voir… m’arrêter complètement. C’est pas très courageux, mais mon mental me lâche complètement dans ces moments là. Je compte bien bosser là dessus.

sous le brouillard exactement... pas à coté...

sous le brouillard exactement... pas à coté...

Séchoir improvisé sur le cache bagage de la voiture entre 2 courses. Quelle organisation!

Séchoir improvisé sur le cache bagage de la voiture entre 2 courses. Quelle organisation!

Sauf que là tu es attendue, si tu ne montes pas ta côte ou si tu ne mets pas les pieds dans les 10 cm de boue devant toi et bien l’équipe n’avance pas et ça te met une sacrée pression. Donc tu prends sur toi, tu serres les dents, et tu montes ! Le pote cycliste t’encourage te dit de ne rien lâcher et il fait du bien au moral. Ne rien lâcher c’est ça qu’il faut faire!

A chaque étape village l’équipe encourage le coureur qui arrive et qui passe le témoin au coureur suivant. Ambiance dynamique !

Nous terminons le relai avec 4 km de montagnes russes (c’est ce qu’indiquait le site de la course) l’équipe tout entière et le cycliste. On doit arriver tous en même temps donc courir au rythme du plus lent : c’est moi ! Autant dire que j’étais sous pression une vraie cocotte minute.

Ils vont me tuer si je n’avance pas ! Mais naaan ils m’ont encouragée et soutenue et c’est passé tout seul avec une belle pente descendante jusqu'à l’arrivé comme je les aime. Nous passons sous l’arche les bras levés tous fiers de ce travail d’équipe et cette gnaque commune avec un parcours pas évident.

Nous sommes 27ème sur 46 équipes avec 5h52 de course au chrono.

Nous sommes trempés mais heureux, on se change et on file au buffet.

Oui mine de rien il est 16h00 et on a toujours pas déjeuné, on était un peu occupé…

Récompense de fin de course

Récompense de fin de course

Tag(s) : #La Rond'Yonne 2016

Partager cet article

Repost 0